Quand un rabbin défend la mémoire de Pie XII

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

s'il y a une chose dont je suis sûre ce sont bien mes croyances : pour moi Dieu existe et il est UN. C'est parfaitement résumé dans le Chéma Israel, c'est pourquoi, je me sens attirée par le judaïsme, parce qu'à la base de la base, ça colle avec mes convictions profondes.

Maintenant, ce que je ne supporte pas et que je trouve carrément indécent, c'est un certain prosélytisme chrétien qui a le front de venir s'exercer jusqu'ici : cela n'a pas suffi que les Juifs résistent à l'Inquisition et aux expulsions successives pour conserver leur foi, il faut qu'on vienne les relancer jusque sur ce forum, qui est LEUR espace de discussion communautaire, où chacun est le bienvenu certes, mais dans le respect de la sensibilité des participants.

Alors qu'on vienne nous chanter les louanges de Jésus ou de Pie XII, je trouve cela révoltant, et je le dis : c'est un manque de tact absolu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satya,

Bon, je me suis laissé un peu aller, et je m'en excuse, mais ma non retenue dans la dérision vient des qqles extraterresrtres chretiens extremiste qui nous spam de leurs delires proselytes!

Je ne juge pas la foi chretienne, saches simplement que le judaisme la considere comme une heresie, on dit meme que les chretiens sont en diaspora de l'identité d'Israel. Comme quoi on est pas tout pres mais pas si loin!

Tu as raison chacun croit en ce qu'il veut, je n'ai pas voulu me moquer, mais l'image du christiannisme est malheuresement pour elle, comme son nom l'indique, issue de celle du christ, qui est une image, un message, une entité idolatre.
Et de la vient ma derision.

Dans ma definition (jlai pas inventé mais jy adhere) le nouveau testament , c'est la traduction si on peut dire, de la Bible ( ancien testament) par Essav-Esau-, le frere de Yaacov.
Qui represente l'Occident et la chretienté.
Dans cette je remballe mes sale blagues.
Jem'explique, il n'ya pas de mepris et de peur visceral, enfin pas chez moi: mais juste un rejet de l'image magique qi sest toujours révélée dangereuse, inquisitrice et fatale (surtt pour nous) de Jesus, qui vient AImer DE FORCE.

La TOrah c'est la reglementation , condition de l'existence de l'AMour de l'autre dans le monde (aime ton prochain comme toi mm, le reste n'est que commentaire).

Aimer sans cette reglementation et ce dosage particulier, à l'echelle mondial et de façon messianique ça conduit là ou sont allé, le communisme, les croisades, etc.....

Je rescpecte cette religion, cette foi, et je ne dis pas du tout qu'elle est fondé sur du vent.

Mes questiopns un peu lourdingues sur le christianisme dans mon post, ne sont pas celles que je poserai à de grds theologiens,evidemment! Elles sont là juste pour miner les croyances bancale et justement, incité ses fideles à les prouver ou au moins les defendre!
Je fais la mm chose avec des juifs rassure toi.

Mon post ne voulait pas dire" jesus n'existe pas, vos croyances sont bidons". Les theologies sont souvent tres tourmentés par l'ignorance de leur fideles. Moi je reverai de debattre avec un chretien qui sait de quoi il parle. Autant que jpete mon cable quand un juif tout religieux quil soit ou tout athé quil soit, ne sait pas pquoi il l'est!

Mon post voulait dire, quelque chose comme " ya til quelqun qui puisse m'expliquer et defendre le christianisme, me parler du nouveau testament en etait aucourant qu'il y en a eu un ancien???"!

J'espere que c'est plus clair...

Ps: pour la mer qui s'ouvre... c'est forcement vrai, deja parce quon peut pas inventer un truc aussi peu credible et puis surtt on serait pas là pour t'en parler....:p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara_666,
Tu portes le chiffre 666 de la Bête immonde de l'Apocalypse de la Sainte Bible.
"Vade retro Satanas !" comme disait justement Jésus. Lol.



Nath4,
Noël approche à grands pas.
Vas-tu donc commémorer la naissance du petit Jésus en offrant des cadeaux à tes enfants à l'exemple des rois-mages des Evangiles ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara_666,
Tu portes le chiffre 666 de la Bête immonde de l'Apocalypse de la Sainte Bible.
"Vade retro Satanas !" comme disait justement Jésus. Lol.


Golois,

Ok, je veux pas m'imposer... mais le latin ça marche pas sur les juifs... et jesus pour le peu qu'il ait parlé, ne parlait pas latin andouille!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

mes enfants ont déjà eu des cadeaux à H'annouka, un par jour. Par ailleurs, le père Noël n'a rien de chrétien à ce que je sache : c'est une fête essentiellement commerciale de nos jours qui remplace une fête païenne romaine à l'origine (les Saturnales).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enfin un noel sans sapin et sans "baboo natale".

rite paganiste...HANOUCCA EST PLUS RICHE DANS LA SIGNIFICATION...

Concernant le sujet , entre un pape ancien nazi et un ancien pape pas vraiement nazi...mais antisémite?!?

Cela ne résous pas la menace syropérsikkk qui se pointe sur YISRAEL...

SHABAT SHALOM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

golois
"Vade retro Satanas !" comme disait justement Jésus. Lol.
-->On a des ecrits directs de lui?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

___________________________________________________
>
____________________________________________________



l'état actuel des connaissances

http://video.google.com/videoplay?docid=-7162356066955362824


ça n'a pas valeur de preuve, mais c'est interessant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara_666
Ps: pour la mer qui s'ouvre... c'est forcement vrai, deja parce quon peut pas inventer un truc aussi peu credible et puis surtt on serait pas là pour t'en parler....:p

Pour reprendre ce passage, et c’est bien nous tendre la perche, QUI aurait pu inventer un truc aussi peu crédible que l’Eternel s’abaisse jusqu’à nous, prenne chair et se fasse Homme ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara_666 a dit :
«…pour la mer qui s'ouvre... c'est forcement vrai, deja parce quon peut pas inventer un truc aussi peu credible… »

Je reprends tes mots :
Crois-tu qu’il soit plus évident D'INVENTER UNE HISTOIRE AUSSI PEU CREDIBLE QU'INIMAGINABLE, celle que l’Eternel s’abaisse, prenne chair et se fasse homme pour vivre parmi nous, nous enseigner et s’immoler dans de telles souffrances jusqu’au sacrifice ultime qu’est la mort, ce afin de prendre sur "ses épaules" la faute originelle et les péchés du monde et nous offrir ainsi la Vie Eternelle ? Comment est-ce possible que le Seigneur puisse nous aimer à ce point ?

Je n’ai pas envie de faire du prosélytisme, mais ne me tendez pas la perche : la tentation devient bien trop grande et irrésistible !!!

Forums

partagez et débattez