Qu'est ce qui diffencie le christiannisme du judaisme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allons, allons Nethanel, après on s'étonne que Mel Gibson nous fasse des daubes hollywoodiennes où nous sommes des gros affreux vilains pas beaux méchants.
Regarde le Maillon Faible (je sais pas si ça passe en Israël) : les candidats éliminés sont interrogés après leur départ et TOUS blâment l'équipe de les avoir jetés, et JAMAIS leur propre connerie...
Nous ne devons pas insulter ceux qui ont pensé que c'était 'achement mieux de se libérer des lois pesantes du judaïsme en suivant les recommandations... d'un rabbin !
Je ne pensent pas que ceux qui croient encore dur comme fer que "Le Rabbi" était Machiah sont moins neuneus que les premiers Chrétiens !!!

Si on veut être respecté, il faut respecter les croyances des autres, même si on les pense fausses.

Cela dit, concernant LA question du topic, je l'ai un jour posée à un mec ultra catho, et il m'a répondu "les juifs sont sous la loi, les chrétiens sous la grâce". Sans autre explication, je me suis dit que cela devait vouloir dire que les premiers attendaient encore le messie et donc se contraignaient aux 613 mitsvot alors que les seconds avaient déjà reconnu le leur et s'étaient libérés de ces mêmes mitsvoth.

Quant à la kippa du pape, c'est pour moi un grand mystère et j'aimerais beaucoup qu'on m'explique, pour l'expliquer à mon tour à ma mère qui est tout aussi perplexe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour vos réponses! Surtout Shaul qui a été bien précis. Tout est plus clair maintenant! Merci merci!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, pas sure a 100% mais a mon avis c'est un reste, comme l'habit du prêtre (une "robe", comme les juifs portaient et comme certains rabbins portent toujours). D'ailleurs les pretres orthodoxes, bien que leur religion soit infame (idolatre, mensongère et antisémite), ressemblent bien souvent a des rabbins...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le role de Jesus.
Maintenant, il faut savoir de quel christianisme tu parles, la secte juive du debut ou la religion crée au 4é siecle?

Rahel B
Bien qu'hérétiques (pensaient que Jésus était le Messie alors qu'il n'en présente pas les caractéristiques), les chrétiens au début suivaient la kashrut, le shabbat, etc.
-->Au debut, Jesus n'etait pas deifié. Ce n'est que bien plus tard que ce dogme est apparu. C'etait juste un mouvement du judaisme de l'epoque.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

C`est bon arretez de vous offusquer et indigner comme des petites poules terrorisees.
Je vous jure que le pape ne lancera pas de nouvelles croisades contre nous, si vous dites que sa religion c`est la plus grande escroquerie de l`histoire.
Je dis ce que je pense, et je pense ce que je dis.
Il a demande a quel moment elles se separent et j`ai repondu tres clairement.Si il y en a qui sont pas contents tant pis pour eux, mais pour moi ca reste la verite. La forme n`y est peut etre pas, mais le fond y es et c`est ce qui compte pour moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je connais le reponse pour les pretres orthodoxes (et en fait, l'autre jour j'ai decouverte que le père de Nikolas Tesla etait un pretre orthodoxe serbe).

Le fait qu'ils ont des barbes comme ca, c'est pour devenir MOINS vaine, et plus modeste. comme Yoshkie etait, supposablement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pour l'antisemitisme chez les orthodoxes, Rahel, avant de dire ca (et je les defendre pas, je suis d'accord avec toi là) il faut qu'on se souviens qu'ils etaient egalement persecuté par Stalin et meme le Tzar.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y'a rien de supposé; la filliation est parfaitement claire. les premiers chrétiens sont juifs et suivent toutes nos lois. ensuite ils sont partis en sucette mais c'est une autre histoire.


****FYI, les juifs n'ont pas tjrs portés des kippot. Il faut qu'on se souviens qu'il y a qqs siecles, les juifs ont porté des chapeaux jaunes ou des chapeaux triangulaire (qui a marqué les juifs, comme les etoiles jaunes).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au debut, Jesus n'etait pas deifié.

-> c'est sur! mais le considérer comme le mashiach (c'v!!) c'est déjà de la grosse hérésie.



Libi: les juifs portent la kippa depuis des millénaires



comme des petites poules

-> looool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB
c'est sur! mais le considérer comme le mashiach (c'v!!) c'est déjà de la grosse hérésie.
-->D'ou le schisme.

Forums

partagez et débattez