Qu'est ce qui diffencie le christiannisme du judaisme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hassiba, laisse moi deviner, t'as pris ces questions d'un brochure de chez les 'Jews for Jesus', n'est-ce pas?


Et non Libi :-)

C des questions que je me pose toute seule comme une grande...

Parce que avec ce que Jésus a fait comme grands mircales et le nombre de personne qui l'on vu faire je me demandais quels été les critère de votre non reconnaissance de lui c tout :-)

Ne cherche pas toujours des attaques dans mes questions libi :-)

C de la pure curiosité c tout, et je cherche a comprendre la foi et la religion de tout le monde.

Je pose le meme style de questions aux chrétiens et sur leur foi et leur vision des juifs et des musulmans...


Salam

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En plus Libi je ne suis ni Juive ni Chrétienne, je ne connais pas ce Jews for Jesus... Je ne suis ni d'un coté ni de l'autre :-)


J'essaye juste de comprendre :-)


Personnellement, en dehors de l'envie de savoir, sa m'est égal que vous croyez en Jésus ou non, qu'il soit le Messie ou non sa ne me regarde pas... C une envie de connaitre le judaisme et savoir leur difference avec nous et les chrétiens.


J'aime bcp comparer les religions :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hassiba, je te conseille pas de chercher les juifs pour jesus, mais ils pose des questions comme ca, mais pour avoir les athées se sont honteux.

Bon, pour les choses que Jesus n'a pas fait: Il n'a pas sauvé les juifs de leur persecutions
2. Rambam a dit que ca dit rien si qqun dit que sa mere est une vierge, parce que cette status ne peut pas etre prouvé, ET il a clairement dit que c'est contre nature.
3. Le monde continue....et pas pour le meilleur...et je pense que quand le Moshia'h va venir, un jour, qu'il va changer ca, non? Il faut pas attendre apres qu'il est deja mort.


Pour moi, ses histoires, le croyance en jesus, sont trop illogique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement, en dehors de l'envie de savoir, sa m'est égal que vous croyez en Jésus ou non, qu'il soit le Messie ou non sa ne me regarde pas... C une envie de connaitre le judaisme et savoir leur difference avec nous et les chrétiens.


J'aime bcp comparer les religions :-)


****Je pense que t'es vraiment tres intelligente...tu poses des questions interessantes.

Forums

partagez et débattez