Question: la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maccabi un garcon est religieusement un homme à partir du moment ou le système pileu du bas ventre à entouré la l'organe génital, avant il n'est pas un homme! ca c'est le Talmud dans Sanhédrin qui le dit (Pérek Ben Sorer ouMoréh)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bar-mitsva = fils de la mitsva = responsable religieusement.

donc le garçon est responsable à partir des 13 ans d'office, que l'on fasse ou pas de fête.
Il devient fils de la mitsva, donc bar-mitsva.

Et comme l'a si bien dit Israelhay on reconnait un bar-mitsva dès lors qu'il a 3 poils...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour ce petit détail Israelhay :-).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay et c'est la même chose pour les filles(sic)?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vous félicite, Nana, de votre réponse très gentille et encourageante rapport au projet de conversion de Poisson, réponse qui ne fait que confirmé que vous êtes bonne,que vous avez un très bon fond et beaucoup de coeur. Bravo !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Poisson75, vous avez 16 ans c'est un peu tôt pour entamer une conversion, vous êtes encore sous l'autorité de vos parents (qu'en pensent-ils? Ne sont-ils pas blessés que vous vous éloigniez de votre religion familliale?) Vous aprenez l'hébreu mais n'avez as suivi Talmud-Thorah (que savez-vous du Judaïsme pour avoir tant envie de vous convertir?
Si vous vous convertissez -mais réfléchissez bien à tout ce que cette conversion impliquerait dans vos rapports avec votre famille - , vous serez considéré soumis aux mitzvoth dès que le Beth-Din aura statué et que vous serez passé par le mikvé, vous ne ferez pas votre Bar-Mitzvah.
Si vous désirez aborder des aspects plus personels, n'hésitez pas à me contacter sur ma BAL.
Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ne me dis pas qu'il l'a faite chez les libéraux quand même ?"

J'y mettrais ma main a couper... avec la montre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay, mon petit frère vient de faire sa Bar-Mitzvah et il a juste un eu de poil au pubis, en aucun cas les poils ne font le tour de son "appareil génital"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le seul conseil que je peux te donner c attendre pour le momment . à 16 ans on une multitude d'envi qui nous passent par la tete . voix à 18/20 ans si ton envi est aussi forte et la commence à entamer les demarches à suivre .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chalom tout le monde!!!
cela fait tres longtemps que je ne suis pas venu sur le forum car je me suis mari et je vis maintenant à liege en belgique...comme mon mari dit à chaque fois,pour qu'un enfant se convertisse,il vaut mieux attendre sa majorite pour etre sur que lui voudrais se convertir et non parceque ses parents l'ont decide...generalement on attend jusqu'à 14 ans pour faie une bar mistva à un jeune garcon...
est ce que ton papa est juif?
pour ce qui est des "sacrements" comme tu dit,il n'y a aucun prbleme si reelememnt tu veux te convertir....
kol touv
chavoua tov
rivka

Forums

partagez et débattez