Question: la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous...
Moi je suis dans le même cas, j'ai aujourd'hui 20 ans, et j'ai décidé après mûre reflexion de me convertir à la religion juive... mais comment commencé, je ne sais pas par où m'y prendre...
Avez vous quelques conseils à m'offrir?
Merci à tous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis de religions juives ma copine de religion shretienne sa fait 4 que nous somme enssemble et je refuse de me marie avec une non juive.g refuse de me marie mais je suis tjs avec elle en atendant.une convertion par amour peut elle marcher.je veu que mes enfant soit juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis de religions juives ma copine de religion shretienne sa fait 4 que nous somme enssemble et je refuse de me marie avec une non juive.g refuse de me marie mais je suis tjs avec elle en atendant.une convertion par amour peut elle marcher.je veu que mes enfant soit juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Weedman, on ne serait pas un peu incohérent?
"Je suis de religion juive (sic!), je couche avec une non juive avec qui je ne me marierai pas (merci pour elle de prendre en otage sa vie pour te faire plaisir), je ne me marierai qu'avec une juive (mais tu sors avec une non juive, et après on se demande pourquoi il y a des antisémites! )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KINERET: j'ai du certainement mal me faire comprendre,je voulait en faite savoir si une convertion par amour pourrait marcher comme ravi akiva la fait,je voudrait savoir simplement sans mentir a qui que ce soit si une convertion par amour est valable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en sais rien mais moi ça ne me viendra pas à l'idée de me convertir à l'islam ou au christianisme parce que je tomberai dingue amoureuse d'un musulman ou catholique. Soit tu peux rester qui tu es dans ton couple, voire un couple mixte (même si je ne n'y crois pas aux couples mixtes mais il y en a qui "marchent"), soit ce n'est pas possible alors pourquoi te lier à quelqu'un qui ne t'aime pas tel que tu es?? Se convertir à une religion par amour un jour ou l'autre ça craquera. Non? Sais pas.

Mais weedman, rester avec une fille en sachant pertinement que tu plus tard ce n'est pas avec elle que tu feras des enfants c'est dégueu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Weedman: Ta copine s'interesse t'elle au Judaisme???
Quels sont ses projets niveau love?
Peut etre que la premiere avec qui tu dois discuter, c est ELLE!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le succes de la conversion, c est une question d amour de la religion.
Si cet amour est sincere, ce n est pas excessivement dur...(ref eteex)...mais une joie immense qui s'installe doucement mais surement en toi....et qui t'apaise...

Je ne comprends pas comment on peut se convertir en qqes mois (pour les liberaux)....c est une religion, pas une validation de cours a la fac...

En fait, la CONVERSION est une LIBERATION.

Quant aux personnes qui se convertissent par amour, j'ai du mal a comprendre....car c est tout ton etre qui se convertit...a moins que ce qui t'attire chez l'autre, c est sa religion...mais sinon..cela me semble plus problematique qu'autre chose...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sûr que les couples mixtes marchent !! On leur enlève pas les jambes le jour du mariage hein !!

Bon à part moi je connais un couple mixte très très mixte avec un homme juif, une femme non-juive et une maitresse juive, si c'est pas de la belle mixité ça ?!! hein !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne dis pas que les couples mixtes ne marchent pas...

J'expose le fait qu'une conversion...correspond a un desir personnel...et non pour qqn....car sinon la personne ne se sent plus elle-meme...
Bien sur qu'elle ne se retrouve pas sans jambe, mais c est comme si elle devait faire taire une partie de son etre....pour s'impregner du judaisme..mais ce n'est pas elle.

Forums

partagez et débattez