Question: la conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je compte me convertir à la religion judaïque depuis quelques années(je suis régulièrement à cet effet des cours d'hebreu et j'aimerai commencer un enseignement) cependant de confession catholique j'ai fait mon bapteme et ma confirmation et j'ai 16 ans, puis-je me convertir malgré ces sacrements reçus?et pourrais je faire ma barmitsva après avoir reçu l'enseignement religeux?

merci de vos réponses

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu ne pourras pas faire ta bar-mitsva, ca c'est sur.
A moins que comme Mister Douglas, tu ne la fasse à 83 ans !!!



Quel est le motif de ta conversion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on doit pas attendre d'être majeur pour se convertir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui tu pourras te convertir, ca ne pose aucun problème, mais non, tu ne pourras pas faire ta bar mitsva car la bar mitsva se fait a 13 ans et pas après. Mais cela n'a aucune conséquence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une seule reponse a tes question: BIEN SUR!
ton passe de non-juif ne t'empeche en rien de te convertir.

une seule chose peut jouer en ta defaveur, ton age, tu depend de tes parents....

La conversion est excessivement dur aors bon courage!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon courage quand on veu on peu puis si tu aime vraiment D le tps, la difficulté ce n'est rien.....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La bar mitsva... Qu'est-ce qui pousse une personne qui n'a pas fait sa bar mitsva à 13 ans, de la faire plus tard?

En fin de compte, la bar mitsva, c'est le moment à partir duquel une personne compte comme un homme à part entière pour tout ce qui concerne la religion. Un converti ne fait-il pas sa bar-mitsva, la première fois qu'il met ses tefilin?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T je ne suis pas sur que cela nous regarde le motif de sa conversion seul un rabbin peut la juger peut importe celle-ci, NOUS nous ne pouvons que l'encourager en le mettant en garde des difficultés...

Juste poisson75 que c'est un processus long, il te faudra du courage, si t'es vraiment sincère dans ta démarche tout se passera bien, n'écoute pas ceux qui te diront que ce n'est pas possible, ceux qui disent que les convertis ne sont pas juifs ce n'est pas vrai...
Les convertis sincère en sont même la fierté de ce si beau et Grand Peuple que nous sommes, ne t'angoisse pas tu as le temps...

Prend ton temps documente toi et je pense attend ta majorité pour vraiment commencer ce processus de toute façon tu ne pourras le faire avant, peut être qu'il te serait possible de commencer à fréquenter une communauté mais si tu le veux vraiment contact le rav de ta plus proche communauté et discute avec lui il est là pour ça...
Si t'as d'autres questions n'hésites pas à venir nous les demander...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justement choussar j'avias entendu cette histoire de Kirk douglas qui a fait sa Bar mitsvah à un âge très avancé : ne me dis pas qu'il l'a faite chez les libéraux quand même ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je ne me trompe pas, la bar mitsva a 13 est une coutume d'origine ashkénaze.

Chez les sépharades dès qu'un jeune homme commençait à montrer des signes de puberté (moustache? poils?) il mettait ses téphilines et on organisait une fête en son honneur...

Par contre, l'importance de la bar mitsva c'est pas la fête, mais le fait d'être soumis au mitsvot à part entière. Si un converti a envie de lire un passage dans la tora, pourquoi pas?

Forums

partagez et débattez