Question(ne vous moquez pas!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hazak choussar
j'aurais pas donne une ausi concise description

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un juif liberal c est surtout un simili juif non reconnu par la communauté consistoriale a qui on fait croire que c est un juif comme les autres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un juif quand meme!

On est pas plus ou moins juif

Ou on l'est ou on ne l'est pas!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour ce que j'en sais : le consistoire français est le plus dur de tout les consistoires nationaux, je ne parle pas de centres specifiques ayant des tendances dures (il y en a dans tous les pays) je parle au niveau de la representation de la communauté juive d'un etat...

une conversion en Angleterre, en Allemagne, en Hollande, en Belgique, en Israel, au Etat Unis, est beaucoup moins draconienne qu'en france et pourtant aussi reconnue, que la française, au niveau international et surtout face au droit au retour...

alors??? pourquoi encore une fois est on plus royaliste que le roi???
parce que les orthodoxes ont plus de pouvoir en France ou juste parce que nous sommes malgré tout français, donc tres cons et à toujours vouloir être mieux que les autres, donner des leçons et laver plus blanc que blanc??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un juif liberal est un juif partout sauf en france helas !!! on a les consistoires qu'on merite!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dites moi c'est quoi les juifs liberaux .
J'ai etait sur leur site mais ca ne me dit pas qu'est ce qu'ils ont de plus ou de moins .
Disons que c'est assez flou.
Merci .
Nath2, sympa la nouvelle photo .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MAZALA,

commentaire de ma fille de 8 ans en voyant ta photo : "qu'elle est belle Mazala.."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ElilaLou,

un peu sous-exposée (la photo) je vais essayer de la retoucher mais je ne promets rien.
Ce que les Consistoriaux leur reprochent par ex : prendre la voiture à shabbat pour aller à la syna, avoir un seul jeu de vaisselle (ils considèrent que vu la température de l'eau dans le lave-vaisselle, celle-ci est cashérisée), allumer un micro à shabbat, mélanger les hommes et les femmes et leur donner les mêmes droits (elles peuvent monter à la Torah et devenir rabbin).
Ils considèrent qu'ils commettent des averot pour accomplir des mitsvot , ce qui est interdit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oulala Nath2

Les compliments des jeunes enfants sont toujours les plus sincères...

Merci à la mininath alors! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A oui la c'est plus clair
parce que sur le site il n'est pas question de tous ca .
C'est beaucoup plus avance que ce que je pensais .
Et c'est quoi reformiste alors ?

Forums

partagez et débattez