questions sur les différents courants avis religieux dans le judaïsme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo,
mon rabbin disait que l'identité Juive repose sur trois piliers : Terre-Peuple-Torah, et sur les 3, je n'ai qu'un élément, ça fait peut-être un peu léger pour une conversion...

Kannelle, grâce à toi, je me suis trouvée : je suis une goya déiste, (tendance "conservative", pour Choussar).

Choussar,

tu veux dire que "c'est caca" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne pense pas que tu sois la seule dans ce cas là Nath.

Relis l'histoire de Ruth.
L'amour de la Torah est quand même un point important dans une phase de conversion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est à peu près ça...
Sans oublier que les portes de la techouva sont toujours ouvertes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les libéraux francais sont plus proches des conservatives que des reformed. µA leurs officles les femmes portent talith, kippa et officient au cotés d'un rabbin. Rien de tout ca chez les libéraux. J'ai meme été a une syna reform a NY ou 90% des fidèles ne portaient pas la kippa. Bien sur la grande majorité de l'office est conduit en anglais. Je ne peux meme pa simaginer a quoi ressemble un office reconstructioniste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chez les reconstructionistes t'es en short sur la plage
et ils lisent la Bible en bande dessinée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j y vois plus claire sur les différent avis ou courant religieux dans le judaisme graçe a vous !! je vois que les avis différe sur plusieur point

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo,

justement, Ruth était reliée au Peuple Juif par ses deux maris et ses descendants (et quel descendant sachant qu'elle est l'ancêtre de David !). Moi j'ai 35 ans, mes enfants ne sont pas nés Juifs, je n'ai pas l'intention de les convertir de force et je crois que je n'en ferai pas d'autres même si je devais épouser un Juif après ma conversion : je n'aurai donc jamais l'élément "Peuple", ce qui ne serait pas le cas pour une personne née de père Juif dont la conversion ne serait "qu'un juste retour des choses".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Efinel,

tu as oublié de dire qu'au MJLF, les femmes "montent à la Torah"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo,

il vaut peut-être mieux lire "la bible en bandes dessinées" que ne pas la lire du tout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est ton point de vue Nath.
Lire le "chat du rabbin" quand on veut comprendre la vie des sépharades et lire Marek Halter pour l'histoire du peuple juif... Après t'es un beau juif.

Forums

partagez et débattez