qui ecouter la raison ou son coeur?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

+*+*+*hayalim55+*+*+


tris d'ou tu sort dtes blagues soeur change

ton livre il est pas marrant donc lache

l'affaire sur l'humour please

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de la part de ma copine Maria qui lisait ta fiche avec un grand plaisir pour la psychatre qu'elle est : FBI=fausse blonde infiltrée(c'est pas ma faute!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hayalim55, c'est pas de ma faute, elle jetait un coup d'oeil sur les forums et les fiches des forumeurs pendant je dormais, à la base elle me faisait réviser les institutions administratives.

Donc je décline toutes responsabilités

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai découvert ce sujet fort intéressant avec beaucoup de retard. Tant pis, je vais le remettre au goût du jour.
Pour moi, le discours convenu est à la primauté du plaisir, de la passion, du coeur sur la raison.
Si l'on ose soutenir la prééminence du principe de réalité sur tout autre on est très vite catalogué, très vite qualifié de "coinçé".
Pourtant, en y mettant un contenu, les lignes bougent.
Par exemple, si l'on réduit le principe de réalité à sa dimension financière, on découvre que beaucoup de ceux qui ne jurent que par le plaisir, sont d'une très grande rationalité. De même en donnant au plaisir une dimension culinaire, on va s'apercevoir que celles qui revendiquent se faire plaisir en restant mince vont en contester le bien-fondé.
Pour ma part et sans que cela ne soit peremptoire, hiérarchiser le coeur et la raison me semble être une inconsciente incapacité à traiter de l'immatériel.
En tout cas, je suis prêt à discussion, s'il y aura ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dirais que c'est plutot une consciente capacité a en traiter au contraire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

Veux-tu un peu étayer ton point de vue ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

S'il y a interrogation, c'est qu'il y a deja conscience de la présence d'un potentiel probleme.
Quand on a réussi a mettre en forme l'interrogation, a se poser la bonne question, on a montré la possibilité de traiter de l'immatériel (puisque l'objet de l'interrogation est immatériel dans ce cas ci).

Et une fois que la réponse est donnée, l'immatériel est traité.

C'est comme ca que je vois ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Effectivement Choussar et je ne dis rien d'autre !
Le questionnement est le début de la sagesse semble t-il.
Quand on se pose une question, bonne ou mauvaise, on est gouverné par la raison.
La passion, quant à elle, nous emporte sans que nous ne puissions humainement y faire face sous quelque contrainte que ce soit.

Forums

partagez et débattez