qui ecouter la raison ou son coeur?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et la Bonté, ce n'est pas de l'amour?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Celui qui a dit que le plus court chemin vers le coeur d'un homme était son ventre visait certainement trop haut..."

MDR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avieclair, lorsque des sentiments amoureux naissent c'est déjà trop tard dans beaucoup de cas. Le mariage n'en est que la conséquence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justement Simon-P , si tu assimiles bonté à amour (du prochain) sache qu'en face il y a la Justice : et je dirais que c'est le contraire du "si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tend la joue gauche", là ce serait plutôt "exige réparation".
Et pour un Juif la Justice signifie aussi accomplir son devoir vis à vis de D- : le mariage mixte est défendu dans la Torah, être Juste c'est respecter cet interdit, point barre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,

l'interdiction du mariage mixte inter-religieux n'a jamais été imposé par dieu mais par des hommes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"l'interdiction du mariage mixte inter-religieux n'a jamais été imposé par dieu mais par des hommes."

Tiens c'est nouveau ca.
Simon-P, le nouveau faux messie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair :

"Ce que tu n'as pas compris c'est que mes fils ne se marieront jamais avec une non juive, pour la simple raison, qu'ils ne fréquentent pas les filles non-juives."

Je ne pense pas que c'est la bonne raison... En effet, vu qu'on habite en France, vos fils fréquenterons (au sens amical...) forcément des non-juives, que ce soit dans leur facs ou à leur boulot plus tard (à moins qu'ils n'aillent en yeshiva ;) ).

Ce qui les empêcherons de faire un mariage mixte, c'est leur éducation et leur croyance...


Je rejoins Tris sur ce point !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

ce n'est pas toi qui voudrais etre le prochain Moise en voulant sauver les juifs de france en les faisant traverser la seine grace à ton baton magique?

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p

Ils peuvent traverser la Seine a pieds par les ponts comme les bus les metros ou RER.

En même temps je ne vois pas trop l'interet de paser de la Rive Droite a la Rive Gauche (et vice-versa)

Pas besoin d'un baton même si je reconnais que le baton de berger, y'a pas d'heures pour en manger...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P, mon baton magique, je le reserve a un autre usage.

Qu'est-ce qui est blanc et qui mesure 30cm ?









rien... si ca mesure 30cm, c'est forcément noir Plaisanter

Forums

partagez et débattez