RENCONTRER DES CONVERTIS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aurais voulu savoir si parmi vous il y a des personnes converties ou en cours de conversion afin de pouvoir parler avec vous sur votre parcours et sur vos expériences personnelles. En vous remerciant par avance pour vos témoignages!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis actuellement en conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais bien de ce faite je me disais que ce pouvais être plus sympa si on en parlait dans la vraie vie sur Paris! On échangerait nos coordonnées par mp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai adopté 2 enfants en 1994 que je suis allée chercher en Colombie. Ils sont ma raison de vivre et je les aime plus que tout au monde.
Je suis de confession juive et j'ai été élevée dans la religion.
Mais nos représentants religieux me balancent "ce ne sont pas vos enfants, vous ne les avez pas mis au monde, ils ne sont pas juifs..."

Ma fille tente une conversion depuis plus de 5 ans et nous nous heurtons à des montagnes au quotidien.

Je souhaiterais juste échanger avec des personnes qui peuvent me comprendre et peut-être nous aider à vivre ce calvaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Fabiandre,

Je ne suis pas juif, mais je comprend ta situation.

L'adoption est il interdit dans le judaïsme et pourquoi cette réaction de rejet de la part de certains de "vos" représentants?

Si tu trouves des difficultés à convertir tes enfants à un endroit donné, est il possible de changer de lieu de conversion car je ne pense pas que tous les "représentant" soient insensibles.

Je ne pense pas non plus que D. s'oppose à ce qu'un être humain puisse avoir la foi.


Simon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

porkoi la religion juiv est si compliquée?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir à vous Simon et à vous Antihalof,

Mille mercis, ça fait du bien. Oui la religion juive est compliquée à tous les niveaux.
Je croyais très naïvement que s'était la mère qui transmettait la religion dans le judaïsme. Mais là je ne comprends plus.
Nos représentants me disent que mes enfants et j'insiste mes enfants n'ont pas été adoptés bébés............
Et alors pour la loi française ils sont mes enfants en adoption entière et pleinière héritiers sur 2 générations.
Nos représentants me disent et là c'est le top: "nous sommes assez de juifs..."
Là tout de suite je suis triste et mon papa qui les aimait tant me voit du plus haut des cieux... pleurer.

MERCI et encore MERCI de votre soutien et de votre écoute.
Que D. vous protège et protège tous ceux que vous aimez et qui vous aiment .... AMEN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fabiandre je me suis permise de lire vos messages et je crois vraiment qu il y a des solutions avec des communautés libérales ou reformés . il y a des rabbins plus ouvert et plus proche que certains

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Adèle38,

Merci de votre soutien. Nous savons qu'il y a des communautés libérales ou réformées, et nous avons pris contact mais nous ne comprenons toujours pas pourquoi mes enfants ne sont pas juifs "de naissance" tout comme moi. Personne ne peut nous répondre, on nous tient des discours curieux, incohérents et surtout très différents.
Mille mercis de votre intérêt à notre égard.
Je peux vous assurer que ces messages nous aident énormément.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fabiandre,

tout d'abord c'est une grande mitsva d'adopter des enfants!

Selon la halakha, quand on adopte un enfant de moins de 13 ans, on peut le "convertir", c'est a dire l'elever dans la religion, la pratique de la Torah et des mitsvot. Pour le Beth Din de Paris, je ne doute pas que les criteres de pratiques requis soient assez eleves.
A 13 ans, si l'enfant desire rester juif, alors il est juif.
Si on adopte un enfant de plus de 13 ans, alors il faudra qu'il se convertisse par un processus plus "normal".
Mais dans tous les cas les beth din demandent que la famille soit pratiquante, dans la mesure ou la conversion se fait deja au sein de sa propre famille!

Bon courage

Forums

partagez et débattez