Ségrégation entre juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et ça veux dire quoi "gourion" il y à une signification précise sur ça ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vivie86

Accepte maintenant, jveux voir le bonheur de mon KOHEN !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...

A part un grand merci à vous tous, je n'ai pas grand chose à ajouter.
Vous avez, chacun, dans votre personnalité un côté attachant et profond

Mais c'est que je les aime "très beaucoup" ces feujworldiens et ces feujworldiennes...

A vivie86 : Si dans ton âme, le judaïsme est omniprésent...n'hésites pas et courage à toi, c'est très long et pas toujours facile de se faire accepter mais ça vaut le coup...
Par contre, t'es sûre d'à tout prix vouloir te marier avec un mec juif parceque tu sais...ils sont exigeants et Ch... parfois (nonnn je plasante les mecs!)

Par ailleurs, je peux te dire que tu as un grand nombre de prétendants à ce que je vois, c super! il y a même un "Cohen s'il vous plait!!!" qui renonce à sa Couronne! t'imagines pas comme c'est unique dans les annales! (lol...Je plaisante, ...mais Kohen c'est pas sûr qu'il plaisante quand il t'as dit ça...looll)

A Trurkhun : dont les posts me plaisent énormément et qui met un certain piment dans le forum...mais mon nom de famille n'est pas Levy...ça aurait pu!
Et pour le coup d'arrachage de pérruque...l'idée me séduit!

Merci à tous les autres ...franchement vous m'avez mis la pêche

bisous à toutes et à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

waouhh

je suis en train de voir les heures de vos posts...2:11 3:09 3:36 et plus de 4 heures pour certains...vous vivez la nuit ou quoi??? (lol....)
en tout cas merci beaucoup à vous tous ..."Kol Touv" à toutes et à tous
Et merci à celles et ceux qui m'ont envoyé des messages perso également

Judith
(c'est mon prénom...je me marre en repensant à hier quand j'ai croisé la conne au mikvé...si elle s'avait que je m'apelle "juive" looll...mort de rire!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Judie

Waouw t'es l'une des rares personne qui trouve mes posts
plaissent, ptin c'est trop beau !! merci snif .. Merde je chiale !!
Ps : Je penser que c'etais Levy dsl :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Flostar,

Un cohen ne peut pas se marier a une convertie ou une fille de deux convertis.

Si un parent est goy ou converti et l'autre juif d'origine il n'y a aucun probleme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci judie tu est vraiment très sympa
bon courage à toi aussi pour trouver l'homme de ta vie
bisous tout plein

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul,

je me suis bien renseignée et je confirme ce que j'ai dit précédemment (n'y vois pas là 1 attaque
personnelle): un cohen ne pt pas épouser 1 fille dt la mère est juive et le père est goy(sauf si le père est converti ...); en effet, elle est "pegouma" même si juive à 100%(d'après la Halakha)!
Pour plus de précision va sur le site cheela.com...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Judie "Je connais cette jeune femme et la famille de sa mère, tu vois ses cousines plus jeunes ont plus de chance qu'elle à rencontrer des garçons car il faut dire que malheureusement son père est goy et cela freine nombre de juifs pratiquants dans notre communauté, ils ont peur qu'un jour elle passe de l'autre côté de la barrière.. etc..."

En grande gueule que je suis (lol) j'ai foncé dans le tas (à travers mes propos) en la taxant de rasciste et en l'accusant par ses propos, d'augmenter le taux de mariage mixte"

Racisme ??? Tu peux m'expliquer ou est le racisme ?

J'ai pas envie d'etre méchant mais je vois pas trop ou est le mal dans ce qu'elles ont dit ? Elles ont été maladroite de le dire devant toi mais y a rien de méchant ou de raciste.

Le "malheureusement son pere est goy" ca ne veut pas dire "les goys sont inferieurs". Petit rappel dans la religion : on est juif si la mere est juive mais la mere est quand meme censé se marier avec une Juive !


"ils ont peur qu'un jour elle passe de l'autre côté de la barrière"
Bon la c'est con bien sur. Mais il faut quand meme savoir que la majorité des enfants issus de mariage mixte ne se marieront pas avec des Juifs et au bout de quelques generation le Judaisme aura disparu dans la famille ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vivie86
et ça veux dire quoi "gourion" il y à une signification précise sur ça ?
----->personnage historique,tappe "david ben gourion"sur google,tu aura sa bio.

Pour ce qui est du reste,il y a des cons partout,pour paraphraser Descartes,c est la chose la mieux repartie au monde.Tu t'en fiches,passe a travers.

Forums

partagez et débattez