Ségrégation entre juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Starchild:
Peux tu me dire ou est la discrimination ?---->je vais juste faire un copié collé:
elle a lâché des choses pas correctes en parlant de moi, précisément sur le fait que j'étais issue d'une union mixte
et
il faut dire que malheureusement son père est goy

Il me semble clair que du fait que son pere soit goy,Judie a ete traitée/percue differement par cette femme.J'appel ca de la discrimination,mais on a peut etre une definition differente pour ce mot.

Les Juifs religieux ont pour habitude de se marier eux aussi avec des religieux ---->pour se faire il faut bien selectionner les individus succeptibles d etre epouses et les autres,non?

Mais bon tout ca cela n a pas d importance,ce n est que de la semantique,ce qui importe c est comment Judie a vecu l experience,mal a priori.Je pense pas que ce soit les mots qui comptent ici mais les ressentis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon "Il me semble clair que du fait que son pere soit goy,Judie a ete traitée/percue differement par cette femme.J'appel ca de la discrimination,mais on a peut etre une definition differente pour ce mot."

Le "il faut dire que malheureusement son père est goy " C'est tout simplement d'un point de vue religieux ! Dans la religion Juive on est censé épousé une personne Juive , donc d'un point de vue religieux sa mère a commis une erreur en epousant goy. Et de la part des religieux c'est percu comme un malheur parceque ce genre d'union à long terme (pas dans tous les cas , mais dans la majorité) entraine l'arret du judaisme dans certaine lignée. Il suffit de voir l'exemple des USA ...

",ce qui importe c est comment Judie a vecu l experience,mal a priori.Je pense pas que ce soit les mots qui comptent ici mais les ressentis."

Dieudo pense surement sincèrement que les sionistes sont des racistes ... Tu aurais trouvé ca normal qu'on dise ce qui importe c'est comment il voit les sionistes ? Les faits sont aussi important que l'interpretation. Si maintenant on peut se mettre à traiter tout le monde raciste ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ces deux bonnes femmes sont deux sales connes qui font genre moi je suis relgieuse, je suis propre sur moi mais elles crachent, elles cancannent.
Judie honnêtement, laisse tomber, la prochaine fois tu les noyeras dans le mikvé comme ça elles seront bien propres( c'est permis?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

starchild:
Et de la part des religieux c'est percu comme un malheur---->si tu relis mais propos tu remarqueras que ca va parfaitement dans le sens de ce que je dis.

Dieudo pense surement sincèrement que les sionistes sont des racistes ... ----->j ai pas la prentention de savoir ce que pense les gens.Tous ce que je peux savoir(et encore pas toujours)c est ce qu ils disent et font.

Tu aurais trouvé ca normal qu'on dise ce qui importe c'est comment il voit les sionistes ? ---->dans une logique de comprehension de la demarche de l autre,oui.Sinon un discours constructif me parait difficile.

Les faits sont aussi important que l'interpretation----->en fait plus encore,parce que les faits sont objectifs,l interpretation elle necessairement subjective.C est d ailleurs tout l interet du topic.


Si maintenant on peut se mettre à traiter tout le monde raciste ... ----->c est une evidence.C est dans la nature de l homme.Il faut bien l accepter si l on veut depasser le stade.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,
d'après ce que j'ai lu sur cheela... "tous les juifs sont égaux etc etc etc" mais les converties et les filles de mariage mixtes ou interdits (cohen / convertie, cohen / veuve, cohen / divorcée) ne peuvent pas épouser un cohen...
moi ça m'énerve un peu. en particulier je ne vois pas pourquoi une convertie vierge ne peut pas épouser un cohen. et puis pour lui dire qu'elle ne peut pas, il faut lui dire qu'elle est convertie, ce qui est interdit...
du coup un cohen et une convertie ne peuvent se marier religieusement et du coup leur fille ne peut pas non plus épouser un cohen.
je trouve qu'il y a une certaines contradictions entre les grands principes théoriques et les interdits pratiques... qu'en pensez-vous ?
je trouve aussi que ce n'ets pas forcémenbt très pertinent de refuser les mariages mixtes et de rendre très très compliquées les conversions... je ne dis pas que n'importe qui doit se convertir mais un juste millieu doit pouvoir être trouvé...

à part ça je voudrais réagir à un propos de tris qui m'a profondemment choquée. ma colère est grande. tu as écrit dans les premiers posts : " vive les finances publiques". 3 ans après le concours d'attaché ça me semble toujours aussi horrible de pouvoir dire ça... bon courage en tout cas ! :-)

Forums

partagez et débattez