seriez pret(e)s à aimer un(e) non juif??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans ce cas pourquoi Dieu aurait il interdit aux hommes de se mélanger, c'est absolument insensé.

Et pourtant, c'est le cas. L'amour plus ou moins universel proné par la torah n'a rien avoir avec l'amour relationnel entre un homme et une femme...
Ce qui serait insensé de la part de D., ce serait d'avoir "élu" un peuple et de n'avoir rien fait pour le préserver.
Or D. tient au peuple juif et il lui a donné les moyens de survivre. Et une condition sine-qua-non de cette survie est l'attachement a la religion.
Si la religion ne te plait pas, tant pis, mais ne viens pas me parler de D.


"Je ne pense vraiment pas etre egoiste en affirmant que le message de Dieu ets l'amour, et qu'il est absurde de se refuser à l'amour sous pretexte de religion."

Mais si ! D, ton Créateur qui t'a donné la vie et tout ce que tu possedes te demande de faire quelque chose (ou de ne pas le faire), tu t'en fous, tu prends ca pour des "pretextes", et tu pretends aimer D. ?
Ton peuple qui a tant souffert, qu'on essaye d'exterminer sans arret depuis 3500 ans, tu as le choix entre le perpetuer ou aider son extinction... et tu me parles d'amour ? Tu n'as donc pas d'amour pour toutes ces victimes qui ont donné leur vie pour etre juives ?
Et tu me parles d'amour ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L origine des copines leur importent peu jusqu a ce qu ils se casent.
Une personne(oui encore un qui veut m epouser!) m a dit quelque chose qui m a fait cogiter: je me fous que tu ne sois pas juive, je prefere me reveiller tous les matins pres de toi que de me reveiller pres d une juive et me demander ce que je fous la! Disours un peu extreme je vous l acccorde.
Mais j en arrive toujours a la meme conclusion en ce qui me concerne, le netissage est une source de richesse, les juifs qui epousent des goy(e)s ne sont pas tres nombreux pour differentes raisons, l entourage notament, mais si on donen l occasion de faire connaitre a quelqu un une nouvelle culture, cette personne peut avoir envie de faire partie de cette "famille".
Prenons l exemple de ce site ou juifs et non juifs sont acceptes, la preuve ne est que, en tant que non juive, je n ai eu aucune reflexion aucune remarque, ce qui m a fait penser que tout le monde ou presque etait la bienvenue, et cela m a permis de rencontrer beaucoup de gens.
Ne restons pas ferme sur nos idees, faisons les partager, car la convertion et la mixite est aussi un moyen d agrandir la famille d Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouiiiiiiiiii l& preuve avec mon doudou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne sais pas si j' y serait prete car la déception de mes parents serait tellement énorme que je suis ceratine que je ne pourrai jamais lur faire autant de peine ! Parce que vous savez, en se mariant avec un non juif, la religion se perd et les enfants risquent de ne pas pratiquer ou d' autres choses ! mais non, rien qu' en pensant a la tristesse de mes parents, je dis NON !
bon sujet !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout ca a 13 ans... pas mal !


Choussar qui est épaté...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et oui Choussar, tout ça a 13 ans ! lol !!!
( mdr ) bon b en au revoir tout le monde !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais bon, la vérité, je dis a a en théorie mais en pratique... pourrai-je vraiment le faire ???

ça, c'est la bonne question ! a suivre très prochainement ! (mdr ! )

c'est vrai que c'est un mystère !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai été touché par les mots de Samantha, et je tiens à l'informer que: j'ai connu une personne né goy de mère qui s'était converti dans la religion juive, et me quitte au bout de 15 mois de vie commune j'ai connu ses enfants en bas âge, il a connu les miens ados et s'en va vers une autre de sa communauté ceci dit: je ne l'avais jamais vu réellement pratiquer sa religion. Notre séparation date d1 mois. A présent il dit qu'il est heureux d'avoir rencontré une femme juive. Mais moi je ne pense pas qu'il soit réellement heureux comme il le prétend. Car j'étais tout pour lui et lui tout pour moi. Il m'avait dit que c'était interdit pour lui de continuer cette relation??? Par rapport à nos diff.religions....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma réponse à la question de départ: oui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Honnetement, je pense qu'étant juive, et pratiquant cette religion depuis toute petite, je ne vois pas comment je pourrais tomber amoureuse (réelement) d'un non-juif!


j'explique! je pense que pour aimer réelemenr qqun (de mo pt de vue de jeune inconsciente de 16 ans) il faut se sentir en total accord avec lui! or pour moi cet accord passe par des convictions communes, des croyances communes, des rites, une culture, des idées, des principes, des envies en commun! et je pense qu'en ayant recu une éducation dans un milieu juif, on ne peut de sentir en réel accord qu'avec une personne de confession juive! donc certes, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, mais je pense que l'influence du milieu, et tout ce que nous demande la pratique de la religion nous ammene plus facilement a une personne juive! donc en résumé, impossible pr moi de me mettre avec un non-juif!

Forums

partagez et débattez