seriez pret(e)s à aimer un(e) non juif??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'abord j'aime, le reste je verrais après.

Euh non : le reste c'est entre autre les enfants; faut juste voir quoi leur transmettre!!

Mais bon, le plus important : c'est déjà de les faire...et je préfère être marié et avoir des enfants avec une non-juive que de me retrouver à dire : "dans mon lit y'a que moi qui copule dedans".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai que les juives sont tres belles , mais bon c'est pas evident d'en trouver une qui accepte un non juif ou bien un avec un ti melange arabo-juif.
lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fortunee5,
tu es mon histoire, ma tradition...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaubinou tu es ma tradition et mon histoire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous allez trouver mon intervention deplacee, ce en quoi vous n aurez pas forcement tort mais il y a quelque chose qui ne me semble pas tres nettte.
Si un ou une jui(ve) ne doit pas avoir de relation avec des goys, pourquoi il y a t il tellement de juifs qui sortent avec des goys? Au final, ils savent les problemes encourus alors pourquoi? pour s amuser? alors pourquoi ne pas le dire franchement?
Par contre si c est vraiment de l amour, il faut se poser des questions et prendre les bonnes decisions, peut etre que la question la plus importante est celle qu a deja pose mordhy est: est que je me sens pret a assumer une relation avec un(e) goy? Vais je accepter le regard de ma famille, de ma communaute,etc...?
Mais ce genre de questions, c est avant qu il faut se les poser, pas quand il est trop tard et que tous le monde souffre.
L amour entre deux etres peut etre tres fort, il peut soulever des montagnes mais il faut y croire car si tu n y crois pas, ce n est pas la peine.
Aimes qui tu veux, fais ce que ton coeur te dit mais assumes les consequences avec .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fonki, ca va?
t'as bien dormi? qu'est-ce-que tu fais ce wikende?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je usi sidérée par autant d'intolérance.... Le message principal de Dieu est l'amour. Que tu aimes, une juive, une mususlmane, une chrétienne ou une athée, qu'importe, puise tu aimes, et que tu réalises la plus belle chose au monde. Dieu nous a inculqué la tolérance, et je vois que beaucoup d'entre vous ne sont pas atteint par cette vertu.
Votre religion vous étouffe, vous n'avez meme plus de libre arbitre. On en reveient aux discriminations de bases: t n'es pas juif donc il n'y aucune perspective de relation serieuse avec toi! Dans le sens contraire on aurait immédiatement appelé cela: antisémitisme. C'est tellment facile de touours se faire passer pour des victimes.
Pour l'instant, apprenez à aimer sans distinction de religion, car m^me si ta femme est chrétienne elle aime le meme dieu que toi...Il faut arrêter de sacraliser religion, car c'est plutot la foi qui ets sacrée. La foi ets dans ton coeur tout comme l'amour, et les deux peuvent facilement cohabiter avec un soupcon de tolérance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis sidéré par ta vision égoiste des choses. Il n'y a que ton petit plaisir personnel qui compte ?

La foi sans pratique, c'est hélas le plus court chemin vers l'assimilation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas le plus court chemin vers l'assimilation mais plutot vers l'acculturation. Quant à ma vision égoitse des choses, il faut que tu m'éclaires car je ne vois pas en quoi la tolerance se rapporte a l'égoisme.
Petit rappel des faits, en 1941 en France des lois sont édités usr le statut des juifs leur interdisant de se marier avec des francais pure souche.Dans tous les livres d'histoire cela ets considéré comme de la discrimination, de l'antisémitisme. Inversons la situation, et nous arrivons au cas que tu revendiques choussar.
Je suppose que tu es d'accord avec moi pour affirmer que Dieu est seul unique qu'on le nomme, Seigneur, Dieu ou Allah. Dans ce cas pourquoi Dieu aurait il interdit aux hommes de se mélanger, c'est absolument insensé. Dieu souhaite l'amour entre les peuples, entre les nations et non pas le communautarisme primaire.
C'ets grace aussi a l'union de juifs avec des goys que la religion juive a pu s'exporter et toucher d'autres individus, notamment grace a la conversion.
Je ne pense vraiment pas etre egoiste en affirmant que le message de Dieu ets l'amour, et qu'il est absurde de se refuser à l'amour sous pretexte de religion.
Ce n'ets pas une pratique récurrente de la religion qui fait de toi un bon ou un mauvais croyant, c'est plutot ce que tu portes dans ton coeur, et ta faculté a aimer ton prochain comme toi meme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai qu'une chose à dire: Tris, tu as tout compris et je t'applaudis. Bravo pour ton intervention.
Ha et encore une petite chose: je crois que de nos jours, il n'est pas question de religion mais de moyens.
je m'explique: étant juive, j'ai eu pas mal d'occasion de me retrouver avec ce qu'on appelle des chalalas et je vais vous dire que l'origine de leurs copines leur importaient peu; ils ne voyaient que par les marques qu'elles avaient les moyens de s'offrir.

Forums

partagez et débattez