seriez pret(e)s à aimer un(e) non juif??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aime mon peuple comme moi meme, et par amour pour mon peuple, mon histoire et mes traditions je n'epouserai qu'un juif, pour que son histoire, ses traditions perdurent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non mé atten dez on bascule dan le ridicule lamour dan une vi ne vien kune ou 2 foi max alor FON C

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mordhy, tu crois que religieux=louba ?
Tu ne crois pas qu'il y a des gens qui pratiquent tout simplement parce qu'ils aiment D. et sa Torah ?

Mazala, qu'est ce que t'y connais ?


Bien dit Fortunée !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MAIS QU'EST CE QUE L'AMOUR?????????????
Arreté avec ce concept chretien qui n'a rien de juif!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tata Fortunée a raisonnnnnnnnnnnnnnnnn

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis d'accord avec Lutsat. Qu'est-ce que l'amour?
Avant de parler de parler d'amour, on devrait le définir!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui mais il y a des juives vraiment pas juives du tout dans leur coeur !!!! vous vous en fichez de ca ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personne ne pe mettre en pratique tout les commendements de la torah , et Dieu sait trés bien cela .... Dieu aime etablir une relation d'Amour avec son peuple ... si un jour choussar ou maccabi vous etes dans une situation particuliere ou Dieu vous montre que la femme de votre vie est une non-juive il fodra Lui faire confiance .... bien sure je ne dit pas si vous etes un jour attiré par une femme non-juive (ça c'est un autre probleme) je dis : si vous reconnaisser la femme de votre vie et que vous ne consulté pas Dieu sous le pretexte qu'elle est non juive vous passer votre route ... vous serez Malheureux toute votre vie et Dieu n'y sera pour rien parce-que vous aurez pris une femme selon votre convenance , c-a-dire Juive et jolie a votre goue ....

ceci dit JE VOUS SOUHAITE A TOUS LES DEUX QUE LA FEMME DE VOTRE VIE SOIT JUIVE .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"oui mais il y a des juives vraiment pas juives du tout dans leur coeur !!!! vous vous en fichez de ca ?"

Non, je ne m'en fiche pas, la judaïté n'est pour moi qu'une condition préliminaire. Après, on affine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans la tradition juive, on dit que D. attribue a chacun l'homme (ou la femme) "de sa vie". Comment peux tu imaginer que D. attribue a un juif une femme non-juive, sachant que cela le mènerait a enfreindre les lois qu'il a lui-meme donné ?
Ce ne serait pas cohérent.
Je Lui fait donc entièrement confiance et je sais que la femme "de ma vie" a toutes les qualités requises (entre autres, qu'elle est juive).
Reste a la trouver. Si je rencontre une non-juive qui me plait, pas besoin de "consulter D.", il me suffit de consulter sa Torah pour savoir que ça ne me conviendra pas.

Ce qui ne veut pas dire qu'on soit malheureux avec une autre personne que celle "de notre vie", et encore moins qu'elle va tomber du ciel... Enfin, c'est un sujet complexe et délicat car on touche les frontières de la providence et du libre arbitre...

Forums

partagez et débattez