"si tu l'aimes comme elle est, pourquoi tu veux la changer ?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"a-t-on le droit de demander a quelqu'un de se convertir pour le rendre "mariable" ?"

Bien sur que non, comme l'a si bien dit Kiwi...

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

ca voudrait dire que d apres vous il y a des conversions sans interet? je crois pas que c est possible, si quelqu un se convertie c est qu il y trouve un interet: mariage, faire parti du peuple elu ..... on ne fait jamais rien gratuitement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera : ha non, c'est un peu court jeune homme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas d'accord THLERA il ya toujours des actes désintéressés...et la conversion désintéressée existe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rendre quelq'un "mariable" par la conversion c'est considéré comme une conversion pour un intéret et nonpour le judaisme en lui meme et donc c'est proscrit car on ne recoit de conversion que de personnes qui veulent authentiquement etre juives, pour le judaisme et non pour quelqu'un ou un interet autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera oui pour partiellement d'accord avec toi car pour quelqu'un qui se convertie et son intérêt et de faire partie du peuple "choisit" et bien oui nous pouvons dire que toutes les conversions sont intéréssées...certains moins bien par le mariage ou d'autres choses encore moins sincère mais si son intérêt au guer tsedek est de faire partie du peuple choisi et bien il lui faut bcp de courage parce que je pense c'est le meilleur intérêt qui puisse éxister...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais etre très dure et je m'en excuse d'avance mais je penses que les mariages mixtes sont la cause de la destruction du peuple, maintenant convertir une personne pour se marier avec c'est se prendre pour D..., car cette personne ne pratiquera surement pas et à cause de l'abruti(e) qui l'aura faite se convertir elle aura droit à l'enfer comme récompense à sa conversion. En effet avant de se convertir elle est soumise à 7 commandements et à droit au Gan Eden et maintenant 613 mitsvot qu'elle risque de ne jamais accomplir.

Et si tu veux épouser une goya ou un goy en conversion, casse avec elle/lui pour son propre bien car tu est en train de le détruir. Si il/elle veut vraiment se convertir tu est en train de l'ettouffer dans un cocon où il/elle se sent accompli ce qui est dramatique parce que la conversion est une perpétuelle remise en question, et tant qu'elle n'est pas fini c'est impossible d'etre accompli.


Donc le mieu, à mon sens, (et je sais de quoi je parle) c'est de ne même pas avoir de petit(e) ami(e) goy(a) et^de ne même pas chercher à s'en faire de très bon(ne)s ami(e)s.

Mais je suis un extrémiste sur ce site

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera,
Si tu te croi supèrieur parce que tu fait parti du peuple élu en disant que les gens qui se convertissent c'est leur interet d'etre ds le peuple élu; et bien sache que d'etre déporté ou masscrer pour faire parti du peuple élu, je penses pas que beaucoup de personne sont près a le faire et les convertis savent très bien ce qui les attend si il ya encore une choa, alors arrète de dire des conneries un peu... STP
Tu sera bien gentil, merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim, J'aime beaucoup ce que tu viens de dire, et bien que je sois de l'autre côté du fleuve, je le partage complètement. On ne peut pas nous enlever ce chemin qu'on fait pour soi, avec l'aide de beaucoup mais seul avec D. Toute autre considération deviendrait une interférence. Il y a juste un cas où c'est sûrement justifié, c'est lorsqu'un couple de non-juifs se convertissent ensemble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiwi je t aime comme tu es : )
" ne me quitte pas , non ne me quitte pas ....... "

Forums

partagez et débattez