"si tu l'aimes comme elle est, pourquoi tu veux la changer ?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non si une personne a dejà largement entame son processus de conversion, et pour des raisons qui ne sont liees a aucun interet, rien ne s'oppose a ce que vienne en plus s'adjoindre l'amour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mordhy t'es cool, thank's

Ori, peut être, mais même si je sais, moi, que j'irai jusqu'au bout (c'est à dire jusqu'au commencement), je ne me vois pas imposer l'inquiètude ou la crainte que je n'aille pas jusqu'au bout. Sans compter la patience et le temps que cela implique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je c pas moi la verites g t pour ce genre de converssion jusqua ce que je voi un gard un feuj quoi qui c t converyie et sa meuf la v quiter et le gard il a tt laisser tomber il ne lui rester rien de sa judaiciter mais alors vraiment rien du ttalors forcement je commence a y etre un ptt peu contre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et la verite je pensse que kiwi a raison du point de vue de sincerites

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

alors si la conversion desinteressée existe alors donnez moi des exemple

Yokhymaim
si seulement tu me connaissais alors sans doute tu me comprendrais mais j apprecie le fait que tu pense que je dis des "conneries"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yokhymaim,
je te trouve très, très dure... la cause de la destruction du peuple les mariages mixtes ? tu en es certain ?
énormément de personne sont juifs par la mère et ne pratiquent pas !
moi, on ma dit que lorsqu'une personne se convertisait elle était en général bien plus praticante, que ceux-là...

qui es-tu pour savoir qui périra par les feux de l'enfer ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


je pense que l'interdit de la conversion par amour est en réalité un interdit qui renvoit l'individu au questionnement...

où vais-je ? où cours-je ? dans quel état j'erre ?

on peut avoir un atrait d'abord,
pour un peuple, une religion à travers des cours d'histoire-géo...

un jour, tu t'interesses...
à travers une personne qui aime D. et il t'en parle...
(l'aime t-il par intérêt ? je vous le demande ?)
toi, pas de religion, avec des relents des dix commandements, de l'ancien testament que tu as lu comme un conte, comment veux-tu ne pas t'intéresser ?

l'intérêt personnel en général est péjoratif : pourtant tout les actes de la vie son intérêssés... lorsque tu es face à ton altérité (autre que toi, pareil et différent).

plus il y a de monde pour aimer dieu, et plus il y aura de paix dans le monde...
n'est-il pas dit que dieu est un peu dans chaque croyant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"lorsqu'une personne se convertisait elle était en général bien plus praticante"

Clem, lis bien ce qu'ecrit Yokhamaim, il dit que lorsqu'une personne se convertit *par intéret*, elle devient rarement pratiquante, alors ca ne sert a rien. Et il a parfaitement raison. Surtout quand il dit que les mariages mixte causent la destruction de notre peuple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est en effet une perception des choses...
choussar

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Clem, on est pas obligé d'etre juif pour aimer D., ni pour etre un Juste.

Forums

partagez et débattez