"si tu l'aimes comme elle est, pourquoi tu veux la changer ?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

replique du film "la Verite si je mens" sur la conversion d'une future epouse non-Juive. Je vous laisse mediter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr

Je suis allée voir"Mariage mixte" le dernier film d'Alexandre Arcady(qu'est-ce que je me suis marrée ;o)

Gérard Darmon qui est le père d'une fille qui veut se marier avec un "goy", lui dit quelque chose qui ressemble assez à cette répique je trouve sauf qu'elle s'adresse à sa fille...Il lui dit si je te marie avec un juif et que tu ne l'aimes pas je te perdrais toi (tu ne seras plus jamais la même) alors que si tu épouses celui que tu aimes je te garderais...(enfin c'est à peu près l'idée ;o)

Voilà je sais que ça n'a rien à voir mais ça m'a fait penser à celà...

Bisous,

^Sarah^.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas vu le film alors difficile de méditer si tu n'expliques rien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

generalemen kan on aime kelkun on ne voi pas c defau on laime come il est. on ne veu pa kil change...

maintenan ne pa etre juif , ce nest pa un defau , mai c consideré come un des caracteristik pr le mariage.
le mec a envie d'avoir d generation dan leducation du JUDAISME , ce nest pa la meuf kil veu changé , mai c le fait kil veu etre avec une juive. . . pour moi c compréhensible en tt ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 a pris un nouveau pseudooooooooo !! :-p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas qui est Nath2 etant nouvelle sur les forums, mais ce n'est pas moi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, Mister-T,

moi j'assume ce que je suis, je n'ai pas besoin de me cacher derrière un pseudo bidon.

Bienvenue Chekhinaa,

moi, je suis tout à fait d'accord avec cette phrase : la conversion ne devrait jamais venir d'un besoin de plaire à l'autre, mais d'un désir essentiel de l'être.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci de ton accueil Nath2,

toi tu te places du cote de la convertie, moi j'aimerais qu'on se place du cote du Juif qui demande cela ou pire qui l'exige de sa compagne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chekhinaa tu veux dire, un juif qui exigerait la conversion, c'est ça? C'est afreux. Déjà en soi, dans un couple ou ailleurs, exiger que quelqu'un change pour mieux se plier à ses exigences c'est égoiste. mais dans le cas particulier que tu poses il y a une double faute : celle de l'assimilation (mal assumée donc), ensuite celle du prosélytisme (et comment sera-t-il assumé par le non-Juif "forcé"). Dangereux de jouer avec ça!

Forums

partagez et débattez