silence ou confidence?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lorsqu'on fait du mal a une personne qu'on aime est ce qu'il faut l'avoué ou le gardé???

d'un coté le caché sa évitera les conflit mais to ou tard tou se sait

et d'un autre coté le dire sa pe entrainer des conflie très dangereux !!!


Que dois-je faire dire ou ne rien dire ?

Aidez moi svp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"chere diana75, si vous vous aimez vraiment, l'amour vaincra. mais laisse le temps a l'autre de digerer. sache le dire avec les mots juste.
et bien entendu, fais en sorte de ne plus recommencer..."

(c'etait, une femme a votre ecoute, ou le courrier du coeur de barbara pour le mensuel: "jeune et jolie et chevelue")

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si c'etait un ptit aventure, sans amour, juste pleinment physique...je te dira, comme ma meilleur copine du monde ma dit....si ca n'avait pas trop d'importance pour toi, ni lui, et il n'y pas d'avenir...cache le...oublie le, mais faire attention que pour le personne que tu aimes ne trouvera jamais le verité..

Si c'est un conflit dangeureux comme t'as dit, qui peut etre provoquer, pense a toi premierment, pour que tu ne sera pas blessée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Je pense qu'il ne faut pas courire le raconter ,attend plutot un moment plus calme ,mais entre-temps arrete immediatement le mal que tu lui fait.

pour ce qui est du futur Dieu seul sais ce que reserve l'avenir ,peut-etre que t'aura rien besoin de dire cela se fera naturellement .

c'est mon avis perso .

Shabat Shalom.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mentir c'est pas bien , me disais ma Maman cela dit si dire la vérité entrainne trop de conflits faut peut etre mieux eviter de parler , pour le bien des tous le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout dépend de ce que as à te reprocher - tu ne le dis pas dans ton messange - maintenant s'il s'agit de tromperie, le dire ou ne pas le dire - je pense qu'il vaut mieux en parler car de toute façon tu auras toujours au plus profond de toi même des regrets : si tu en parles regrets de l'avoir trompé et si tu n'en parles pas ça va te pourrir de l'intérieur de ne rien dire - tu culpabliseras de continuer à lui mentir - apres il faut savoir trouver les mots, la situation pendant laquelle tu oseras avouer et savoir pourquoi tu l'as fais - "faute avouer faute à demi pardonner" - cette situation peut te permettre de repartir sur de nouvelles bases - voilà mon avis

bizz et courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la vous parler de qui de moi et ma femme ou de qui?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les chansons le disent (à défaut des philosophes !) :
"N'avoue jamais"
"It wasn't me"
etc.
A mon avis que je partage et qui n'engage que moi : il vaut mieux un petit mensonge qu'une grosse rupture.
Si vraiment ça te pèse et que tu as envie d'en parler, fais d'une pierre deux coups : une mitsva de visite aux malades et une confession, autrement dit tu vas au service de neuro du coin (avec des fleurs et des gateaux), tu repères les malades qui ont des soucis d'amnésie, et tu racontes ta grosse bêtise (??).

Voilà, tu l'as dit, mais pas à la personne concernée !
Enfin, tu fais comme tu veux (cela dit, tu peux quand même apporter des fleurs et des gateaux à l'hôpital le plus proche !)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à mon avis ..concentre toi sur ce problème ..prends un stylo et une feuille et pose dessus ce que ca va t apporter de tout lui reveler..bref pose le pour et le contre de la situation ..analyse bien la chose...et fais un choix rationnel ..ne suis pas ton coeur mais plutot la logique des choses !!
biz
sam

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rien ne vaut la verité puis il faut savoir assumer ses actes

ceux/celles qui conseillent de se taire : mettez vous à la place du cocu et songez si vous cela vous plairait de rester cocu ignorant ou bien un cocu qui le sait et agit en fonction

Forums

partagez et débattez