Stoppppp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec MissAude

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MissAude,

Si les candidats a la conversion ont la foi JUIVE, ils se sentent obligés de pratiquer.

Si tu ne demandes quune foi generale en D., tu dois admettre la quasi totalité des arabes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais je n'ai jamais dit tout ça...
C'est toi Shaul qui ne comprends pas ce que je veux dire...
Après tout chacun ses idées...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MissAude,

Ce que je ne comprends pas cest ce que tu exiges. Dapres toi, pour etre converti, qu'est-ce quon doit croire exactement?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que j'exige c'est que l'on ne se convertisse pas pour un phénomène de mode voilà tout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En Fait quand on dit qu'on doit pratiquer la religion comme on le sent ça veut pas dire prendre les bons côtés laisser les maucais être un mauvais juif

mais par exemple moi Chomer sabbath trés peu pour moi la preuve Samedi je suis aller à un concert des wriggles à coté de chez moi
j'ai bosser dans mon lycée pour le BAC aprés c humain je me voit mal rien faire de mon Samedi mon sabbat n'est pas total et je suis sur que c le cas de beaucoup de monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MissAude, croyez-vous que madonna a converti par un phenomene de mode au kabbalah? Aussi, avez-vous un point de vue sur les personnes qui convertissent au judaisme pour le mariage d'un(e) mari(e) juif(ve)?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mixie,

Elle pratique la "Kabbale" (quoiquelle en entende) sans se dire juive. Tu te souviens surement de sa ligne "I'm not a Christian and I'm not a Jew" dans la chanson "Americain dream".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ce qui concerne les conversions pour le mariage je ne sais pas vraiment quel est mon point de vue... :/ je préfère donc ne pas me prononcer mais cela est pour moi très different ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, Shaul. Je souviens cette ligne. Mais je crois que la "Kabbale" est une partie du mystique juive. Donc, serait-il possible pour une personne de pratiquer la Kabbale mais pas le Judaisme? Vraiment serait-il une contradiction de la loi et la pratique juive?

Forums

partagez et débattez