Stoppppp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MissAude, je ne sais pas ma vue sur les conversions pour le mariage moi-meme, sauf que tous les conversions doit d'etre authentique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mixie,

Il est possible, mais interdit. Mais en fait, cest pas un vrai rabbin qui lui a appris, mais un menteur qui en tire de largent dapprendre la Kabbale aux goyim. Il's appelle Philip Berg (ou Feivel Gruberger, il utilise plusieurs noms). Il vient de New York, puis il a etudié chez un vrai kabbaliste a Jerusalem, plus tard il a decidé den tirer de largent, et il a créé des "Kabbalah Centres" a Los Angeles, Londres, etc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

misaude déja je vois pas le rapport que tu vive en banlieue et que tu sache pas ecrire correctement et qu'est ce que ca peut te fouttre que des gens se convertissent??je comprend pas vraiment..le chemin pour la conversion est trés long et un minimum de fois et de conaissance sont neccessaire donc au lieu de critiquer de faire des sujet idiots laisse les gens vivre leur vie !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul
""si tu ne demande qu une fois generale en D,tu doit admettre la quasi totalitee des Arabes""


tu veux dire l ensemble des musulmans par là,non?
je te signale que seule 20% des musulmans sont arabes,le reste Asiatique,euroasiatique,Africain,Europeens,Oceanie
(plus gand pays musulman==indonesie)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladino,

Je parlais du fait que la plupart des arabes sont musulmans. Bien sur que la plupart des musulmans ne sont pas arabes... A part l'Indonesie y a aussi Pakistan, Bangladesh, Iran, Turquie bien sur, voire 40 millions de muslmans chinois...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le debat ne peut etre clos sans affirmer qu'une grande partie des catholiques sont chretiens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Donc, serait-il possible pour une personne de pratiquer la Kabbale mais pas le Judaisme?"

La kabale c'est la "science" mystique juive, pas vraiment une pratique... C'est comme si je te dis "je pratique la physique quantique". La différence entre physique et kabale en fait c'est que l'un rassemble les lois et l'autre explique leur création en gros. On peut donc pratiquer certaines expériences de la kabale sans pratiquer le judaisme, oui.

Le problème c'est que madona & co comprennent pas grand chose à la kabale... Si on demande à un juif d'avoir 40 ans pour étudier la kabale c'est, je crois, pas pour éviter que le texte le rende fou mais plutôt parce qu'à cet âge on est censé en savoir assez sur la torah et la gmara pour éviter les fausses conclusions. C'est facile de passer d'hypothèse en conclusion quand on ne connait rien (pensez à aristote et la loie des éléments). L'étude de la kabale demande aussi beaucoup d'efforts... je pense pas que madona soit disposée à plus qu'un résumé super synthétisé où seules les choses palpitantes sont présentes...

Sinon je pense que le coup de gueule a toutes ses raisons d'être, mais certes pas sous la forme "trop de muslims se convertissent". Le problème c'est qu'on veut le titre de juif pour le mariage et pour mieux réussir, dans le show biz par exemple (si si ca s'est vu). Le titre, pas la pensée, c'est là le problème ! Et ne me dites pas que les juifs sont mal-aimés, avec Einstein, Gad Elmaleh, Rotschild, Spielberg, etc on est plus jalousé - donc admiré - que méprisé. La jalousie peut entrainer de la haine mais c'est pas du mépris, sinon ils penseraient pas à nous.

(attention, les juifs ne sont pas meilleurs par nature... ceux qui ont réussi ont bossé dur. Et ce qui les a poussé a bosser dur c'est sûrement cette pression qui pèse sur les épaules de la plupart des juifs et qui les oblige à se bouger...)

buuuh... j'ai essayé de pas trop dévier. J'avais des choses à dire et pas vraiment l'envie d'être dans un canevas strict ^^

Forums

partagez et débattez