Stoppppp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais juste pousser un coup de geule parce que voilà quoi... lol (bon je m'explique)

La conversion est censée être quelque chose de super important, faite par foie et par amour de la religion et quand je vois autour de moi... La conversion au judaïsme est devenue une mode! Et maintenant les musulmans s'y mettent!

Mais qu'est-ce que c'est que ça de se convertir à 18ans lorsqu'on est musulmans? Ils croivent peut-être que ça les laissera passer plus facilement en boite ou que ça leur permettra d'avoir des Jeans Diesel moins chèrs?

Pfff...

Bon voilà juste un petit coup de geule en général contre les conversions faites sans foie... Voili voilou...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah bon, vous connaissez beaucoup de musulmans qui se convertissent au judaïsme?

Ma foi, est-ce fait sans foie de canard ou de veau? hallal ou casher?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MissAude, déjà, pour bien commencer ce topic, je dirais que t'es une bonne raison de se convertir à toi toute seule.


"Mais qu'est-ce que c'est que ça de se convertir à 18ans lorsqu'on est musulmans? Ils croivent peut-être que ça les laissera passer plus facilement en boite ou que ça leur permettra d'avoir des Jeans Diesel moins chèrs?
Pfff..."

->Bonne définition du judaïsme en France. Fiesta nocturne et Diesel. Sérieusment, j'ai pas entendu parler de conversions en masse de musulmans, et surement pas au judaïsme.


"Bon voilà juste un petit coup de geule en général contre les conversions faites sans foie..."
Bah, tu sais, on peut pas vivre très longtemps sans foie.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok ok...mais la foi...c'est sans le e...sinon on parle de l'organe et là ton post ne veut plus rien dire...


ceci dit, ta reflexion est interessante, on va voir les réponses qu'il y aura...t'es prête à te faire lincher ou luncher au choix??? (naaannn je blague, il n'y a pas que des Dark vador ici....il y a aussi des princesses leïa...tu sais celle avec les pains aux raisins sur les oreilles)

mais qu'est ce que je raconte moi

bon je sors

bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc tu preferes les conversions a la "foie"? Foie gras de preference?

Serieux la, a mon iavis, le judaisme est la religion la mieux fondee, donc si des gens "cherchent la verité", comme on dit, ca me surprend pas sil y en a qui se tournent vers le judaisme. D'ailleurs, le judaisme dispose dun systeme legal complexe qui entoure tous les domaines de la vie, cest donc une alternative a lambiguité hedoniste de notre societé... alors si des jeunes veulent serieusement prendre ol malchus shomyaim, lobligation du reigne divin, sur eux, ou est le probleme?

Quant aux convertis non serieux, je crois que cest surtout un probleme dans les conversions pour le mariage.

PS: Et toi tu as de la "foie"? Toi meme, dapres ton profil, tu ne fais pas Shabbat par exemple. N'est-il pas problematique d'exiger d'autrui ce que tu ne fais pas toi meme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hmmm MissAude,

Juste pour te dire que le foie, c'est le truc que t'as dans le bide, rien à voir avec la religion =)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas parce qu'on est jeune ou musulman qu'on est pas sincère. Je m'inquiète bien plus de l'effet de mode Madonna (quelqu'un a vu les photos de son dernier Pourim, déguisée en soubrette à moitié nue et totalement bourrée?), ou des conversions pour se marier (quoi que s'il y a déjà mariage civil et/ou des enfants, il vaut mieux sauver la famille et ne pas avoir des enfants goyim).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MissAude

Bon voilà juste un petit coup de geule en général contre les conversions faites sans foie... Voili voilou...

Mais comment peux tu savoir si c'est sans foi?? ce n'est pas facile de nos jours de se dire juive !!!! avec le taux grimpant d'anti sémite!!! crois tu que c'est une mode??? de toute façon si ce n'est pas sincère elles n'iront pas jusqu'au bout!!!

chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et voilà encore une raison de ""taper"" du musulman!
Non mais aller sincerement arretter,dejà il est plutot rare effectivemment comme le souligne DAHAKA que des musulmans se convertissent et a fortiori au Judaisme...Mais bon et pourquoi il n y aurrais pas droit?
si leur foi,leur desirs est sincere ,la conversion est ouverte a tous..muslims boudhiste ou indouiste quel importance vraiment
et si cette demoiselle ,reduit le monde juif aux sorti en boites et au jean Diesel et costumes Armani , ce st qu elle meme a dejà un serieux problemes!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non mais on croit rêver là, entre ceux qui crient à l'antisémitisme dés qu'ils croisent un musulman au coin de la rue et ceux qui rejettent les musulmans qui veulent devenir juifs...
En quoi ce serait un effet de mode ? Et si c'était par amour du judaisme qu'ils veulent se convertir, tu t'es déjà posé la question ? Pfff

Forums

partagez et débattez