Un amour impossible

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai vecu une histoire semblable a 19ans.
Mon premier amour n'etant pas juif, mes parents ont tout fait pour nous separer.
Comme le dis Jerard, j'ai commence par responsabiliser mes parents en leur expliquant qu'ils n'avaient qu'a se charger de me faire evoluer dans un milieu juif s'ils voulaient que j'en frequente. Ce qui n'etait pas le cas.
La bataille a ete longue et penible mais ils ont fini par l'accepter et meme a reelement l'apprecier, voir l'adopter.
Notre histoire a dure 5ans et a ete des plus belle et a pris fin pour d'autres raisons que nos differentes religions.
Malgres cela j'en ai tout de meme tire la conclusion que je ne saurais etre reelement heureuse autrement qu'avec une personne juive, meme si je ne suis pas du tout pratiquante.
Et c'est vrai que c'est bien plus contructif d'etre avec une personne qui connait notre culture et nos coutumes et les partages.
Mais tu finiras par arriver a cette conclusion par toi meme.
Quant a la convertion, comme tu le dis vous etes jeunes et ne pensez pas au mariage. Et quand bien meme la convertion se fait pour l'appartenance que l'on ressent pour une religion et non une personne.
En bref, vivez ce que vous avez a vivre de cette histoire ensemble sans oublier que vous avez toute la vie devant vous et que rien ne presse, mais gardez tout deux en tete ceci :
"Un oiseau et un poisson peuvent tomber amoureux. Mais ou construiront-ils leurs nids?!"


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un amour posible mes pas pour nous les enfan de ses deux debile nou on soufre la morrrr lolll ses le beht ahaim tou les jourrr loll truc de ouf mon amii

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

meirav

Malgres cela j'en ai tout de meme tire la conclusion que je ne saurais etre reelement heureuse autrement qu'avec une personne juive, meme si je ne suis pas du tout pratiquante.
_____________interessant !

-----------------vous vous aimiez bcp et il ne t a pas rendu heureuse ?

qu est ce qui a mlanqué ?

Pourquoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard,
Comme le disait si bien St Exupery:
"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la meme direction"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bjr canim jeté ds la meme situation que toi mon 1er amour es kurde sauf que moi il ete musulmant! je comprend tt a fait se que tu ressant moi je sui rester 1an av finalement j fini par le quitter car je savait que cete impossible. tu es encor jeune mais il faut tou de meme pencer a lavenir a moin quil se convertise.bonne chance pr la suite et si tu a ds question n'esite pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard,
Comme le disait si bien St Exupery:
"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la meme direction"

..............@@@@@@@@@

J'aime bien ça ! et c'est tellement vrai !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

16 ans? C'est plus les moyens âges...Tu trouveras un autre un jour ou un autre...et lui aussi.

Gut shabbos.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MEIRAV
Comme le disait si bien St Exupery:
"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la meme direction"
----------------s il regardait l eglise pendant que tu contemplait la syna je comprends , mais toutes les 2 vous n etes pas pratquants!
vos regards portent donc sur la vie materielle , en quoi alors le fait qu il soit goy va t il susciter de sa part un regard ailleurs ? avec un juif tu peu avoir le meme probleme
il aime le foot , et au lieu de diner avec toi il regarde le match etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve que tu perd ton temps car meme si il est brillant et un garcon bien vous n avez pas les memes cultures toi tu crois en dieu et lui pas c est pour l instant peut etre pas un probleme mais a force ca le deviendra.

et puis tu as 16 ans ca risque de te perturber dans tes etudes dommage.

laisse tomber a 16 ans on aime et puis 3 jours apres on aime plus alors ne t abime pas pour une histoire impossible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à toutes, à tous, pour votre neutralité, votre bienveillance, votre écoute. .

Vous lui avez donné vos solutions, bonnes ou mauvaises, mais la seule bonne solution est celle qu'elle peut décider, appliquer. . .

Forums

partagez et débattez