Un Juif qui s'ignore est-il Juif?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'autant que le 4e commandement est clair...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que de complications!!!!
Bien sur quand tu vas arriver devant le trône du jugement tu enttendras: PAPIR S'IL VOUS PLAIT!!!!
et là selon tes papiers tu seras juger? juifs! c'est bon!! paradis! non juifs en enfer!!!
car penses tu que D.IEU jugera le monde en fonction du fait qu'ils soient juifs ou non juifs!! quel prétention!!! dis moi le paradis il faut peut être le renomer "juif/paradais" en anglais!!
Puré!!! alors si c'est la cas il aurait fait un monde juif!!!
pourquoi faire souffrir tant de gens? des bébés non juifs vont ils se retrouver en enfer aussi???
HA oui! j'oubliais selon la kabale chaque individu qui pocède une âme a le droit de 7 vie, donc admettons qu'il soit né avec une âme ce bébé il aura 7vie pour devenir juif?
intéressant comme concepte!!!
je crois qu'il faudrait déjà remettre les écritures à leur place!!!
DIEU ne peut voir la pêché!!!! donc il faudrait déjà penser que:
avant de savoir s'il est un vrai juif ou pas, de savoir s'il est bien pur en étant réconcilier avec son DIEU avant tout chose!!
Et celà il faudrait pas oublier que la seule chose qui purifiait le pêché était le sang!!!
voir LES LEVITIQUES!!!!
tu crois qu'être juif est un passeport pour le paradis????
Rien ne pourra remplacer le sang même pas d'être juif!!!
Les pratiques du talmud sont peut être sage mais LE SANG est le sang!!!
Donc comme m'avait dit shoussar, vu que le temple n'existe plus comment agréer votre conciense auprés de DIEU sans ce sang!!!
faut pas oublier que c'était l'alliance passé avec MOÏSE!!!
pour le peuple semite il n'y en a pas d'autre alliance.....
bref trés intéressant comme devinette KIWI maintenant réfléchis à ce que je viens de dire et explique comme tu feras pour purifier ton corp et ton âme pêcheresse, bien que comme le pense shoussar DIEU montrera de l'indulgance vis à vis des sacrifices vu que le temple a été détruit!!!!!
j'en suis pas sur!!! car s'il devait montrer de l'indulgance vis à vis de vous les juifs qui peuvent pas faire de sacrifices pour la purification, il devra en montrer autant avec nous qui à forte raison ne peuvent pas être accusé de ne pas en faire!!!!
ce ne serait pas un DIEU juste!!!
alors si vous sans sacrifice! qui est le seul acte de purification pour préparer le chemin vers le paradis, vous y avez droit!!!
alors la porte nous sera ouverte aussi???

Car dans l'ancien testament on se rend bien compte qu'il ne suffisait pas d'être juif pour être sauvé!!!
preuve:VOIR DEJA L'HISTOIRE DU VEAU D OR POURTANT C'ETAIT DES HEBREUX QUI ADORAIENT LE VEAU D'OR PENDANT QUE MOISE ETAIT LA HAUT!!!
Moi je vais vous dire pour conclure, vu que vous ne pouvez plus accomplir vos rituels de sacrifices vous ête au même stade qu'un non juif!!!
donc ça me fait un peu rire, ce mec, il n'a pas besoin de se prendre la tête à savoir s'il est juif ou non juif, s'il ne sagit que vis à vis de DIEU!!!
HA et puis je voulais aussi souligner une chose:
croyez vous que DIEU ne sait pas qui est juif ou pas????
que le bout de papier l'éclairera mieu???

je sais que je vais encore me faire incendier par KIWI, mais peu importe pour moi je trouve ridicule de se prendre la tête pour une reconnaissance qui changera pas grand chose à sa vie!!
sauf d'être percécuté par des cons d'anti-sémites!!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le-juste a écrit "bref trés intéressant comme devinette Kiwi maintenant réfléchis à ce que je viens de dire et explique comme tu feras pour purifier ton corp et ton âme pêcheresse, "

MOUAHAHAHA!

Moi y en a pas comprendre ce genre de concepts, c'est du chinois pour moi, je ne savais pas que j'avais une âme pecheresse tu me l'apprends mais je sais que j'ai une âme hermétique à cette façon de voir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, j'ai maintenant un problème avec la capacité du Din de décider si quelqu'un est susceptible ou non d'être reconnu comme juif ds la communauté après avoir passé les examens etc.... et s'il se trompait, comment cela se passe avec D.ieu? Imaginons une femme qui simule mais qui intellectellement semble très au point.... elle se convertit.... ses enfants seront juifs... mais l'est-elle vraiment? Le Din est-il infaillible? A l'inverse une femme ne convainc pas le Din mais celui-ci se trompe....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la ou la juste, je croyais avoir été claire, je questionne le judaisme et ses lois précises, pas des avis sentimentaux et vagues. Tu vas continuellement venir avec tes grands sabots, dis? ça ne te dérange pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh bien voila qui est clair Kiwi.
A mon avis, oui, il doit faire chabbat dans le doute.
Cependant, vues les circonstances, c'est sur qu'on ne va pas attendre de lui qu'il fasse tout du jour au landemain.
L'important, c'est qu'il s'implique, qu'il fasse des efforts.
Et surtout, qu'il ne se dise pas "je ne sais pas faire chabbat, alors je ne dois pas le faire".
On lui laisse le temps de progresser, a son rythme, (les bnei israel ont bien mis 40 ans a étudier la torah dans le desert), mais il faut avancer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hanaag, le bet din a pourtant cette compétence.

Il n'est pas infaillible (pas de dogme d'infaillibilité chez nous lol), mais "la torah n'est plus au ciel".
Quand un bet din tranche, il faut lui obeir meme s'il se trompe (de bonne foi), c'est une obligation de la torah.

S'il commet une erreur, il doit assumer, il en rendra compte au Tout Puissant, mais ce n'est pas a nous d'en juger.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hanaaq: et tu n'as pas un problème avec un juif qui ne pratique pas et/ou fait n'importe quoi? se marie avec une non juive et ainsi tue sa descendance juive?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je répète ma question:

vous avez un problème avec les convertis dont vous n'êtes pas certains (vous ne pouvez pas l'être) de leur sincérité. Et pourquoi n'avez vous pas un problème avec un juif qui ne pratique pas et/ou fait n'importe quoi? qui se marie avec une non juive et ainsi tue sa descendance juive et le judaisme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben il me semble que ta question ne s'adresse pas à moi Kiwi...

Forums

partagez et débattez