une convertie divorsee ne peut se remarier

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

motek62

a mon avis, le problème vient de la traduction qu'on donne a la fameuse phrase du mariage: "je me marie avec toi selon la loi de moise et d'israel"
vu que pour madame la converti, la loi de moise elle s'en fou, et qu'etant d'origine non juive deja divorcée une fois, et vu que pour madame la convertie tout n'est qu'un "probleme d'argent"...
mon impression , c'est que la rabanout voit dans cette convertie mytho, qui l'affirme haut et fort, et qui en plus insulte la rabanout , un risque potentiel sur la mamzerout.
car ce que ne dit pas l'histoire, c'est quand l'enfant du second "couple" a été concue.
concretement, si l'enfant a été concus avant le divorce, alors il est completement juif, et aussi completement mamzer. si c'est aprés alors tout va bien.
mais voila, elle semble pas tres ouverte a la religion juive la demoiselle, alors qu'avant sa conversion, elle portait une belle jupe longue , et des cheveux coiffé... donc, peut etre, je dis bien peut etre, que la demoiselle ne donne pas tres confiance sur la qualité de ses moeurs, et peut etre que la rabanout a estimé que pour limiter d'eventuel "mamzer" futur, ils se sont dit : "mieux vaut qu'elle reste celibataire... ou on va nous accusé d'extremisme quand on va devoir empecher ses enfants de se marier... "
la elle fait ce qu'elle veut, et au moins meme si elle a encore un enfant avec un autre, il sera juif mais pas mamzer...
mais sinon, toi motek62, sa te choque pas de voir des gens devenir juif et agir exactement comme avant leur conversion si ce n'est en pire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

motek62

a mon avis, le problème vient de la traduction qu'on donne a la fameuse phrase du mariage: "je me marie avec toi selon la loi de moise et d'israel"
vu que pour madame la converti, la loi de moise elle s'en fou, et qu'etant d'origine non juive deja divorcée une fois, et vu que pour madame la convertie tout n'est qu'un "probleme d'argent"...
mon impression , c'est que la rabanout voit dans cette convertie mytho, qui l'affirme haut et fort, et qui en plus insulte la rabanout , un risque potentiel sur la mamzerout.
car ce que ne dit pas l'histoire, c'est quand l'enfant du second "couple" a été concue.
concretement, si l'enfant a été concus avant le divorce, alors il est completement juif, et aussi completement mamzer. si c'est aprés alors tout va bien.
mais voila, elle semble pas tres ouverte a la religion juive la demoiselle, alors qu'avant sa conversion, elle portait une belle jupe longue , et des cheveux coiffé... donc, peut etre, je dis bien peut etre, que la demoiselle ne donne pas tres confiance sur la qualité de ses moeurs, et peut etre que la rabanout a estimé que pour limiter d'eventuel "mamzer" futur, ils se sont dit : "mieux vaut qu'elle reste celibataire... ou on va nous accusé d'extremisme quand on va devoir empecher ses enfants de se marier... "
la elle fait ce qu'elle veut, et au moins meme si elle a encore un enfant avec un autre, il sera juif mais pas mamzer...
mais sinon, toi motek62, sa te choque pas de voir des gens devenir juif et agir exactement comme avant leur conversion si ce n'est en pire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

motek

1e hypothese l histoire est fausse elle t a menti

2e hypothese : une convertie qui n a pas observé le judaisme apres sa convertion , la halakha considererait ( supposition ) que la convertion n etait pas sincere , et la considerera caduque
je n ai pas regarde desz responsas pour savoir si la halakha va dans ce sens


pourquoi le fils serait il juif alors ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

..ah muzevi... je ne suis pas en mesure de savoir que tu aies pu etre censuré sur ce site, ni à quel propos et pour quelle raison... si tu le dis..

mais je n'ai pas noté que tu aies pu être Victime de haine, et encore moins l'objet de menace..
enfin, il est vrai aussi que je n'ai pas un recul tres important te concernant.

en tout cas en ce qui me concerne sache que l'on peut dialoguer librement..

parle donc sans haine et sans crainte ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je serais de l'avis de Babarnum : les rabbins c'est comme les médecins, lorsque l'un d'eux fait un diagnostic alarmant il est toujours bon d'en consulter un second pour avoir confirmation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim, je suis d accord avec toi sur un sujet le fait quelle sest converti et ne suit rien ca ok. C est d ailleurs pour cela que je me meffie des conversions, c est pour cela qu une fois j avais poser la question, comment cela prends l envie a une personne qui est nee dans une religion ou sans, pitom d aimer le judaisme. Elle a bien divorse et recu le guet de son premier, donc la pas de probleme, l enfant est concu en fait avec un juif hors mariage. Moi aussi je suis sous le doute de sa conversion, je ne comprends tjs pas depuis que ja la connais, elle me la dit la meme histoire, donc genant de la contredire a chaque fois, mais a moi ca m ettone en effet.....D ailleurs je lui reproche un peu hironiquement le fait quelle ne suit rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jerard, je vais poser la question comme tu me le subgeres, et je vais essayer meme de lui demander de me montrer sans trop insister la teouda de sa convertion. Je ne pense pas quelle mets menti encore une fois je ne vois pas son intere, ici des non juifs on en a et ils ne se cachent pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

babarnum, comment peut elle aller voir un autre rabbin, ici en Israel cest a la rabanout seulement quon peut se marier, ce n est pas comme en france ou on choisit sa synaguogue, si a la rabanout on lui dit non cest non .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qui on est pour discuter ce que disent les vrais rabbins c'est a dire les orthodoxes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim

l interrogation subsiste :

si elle est convertie , donc juive elle doit pouvoir se remarier
si en raison des possibles relations extraconjugales , elle ne peut se marier , alors il faut appliquer cette regle , meme aux juives de naiss&ance !

Forums

partagez et débattez