une convertie divorsee ne peut se remarier

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila une histoire , je crois que je l ai deja raconte. Une amie a moi s est converti dans sa jeunesse. (pere et mere non juifs, ) Elle s est marie une premiere fois a la synaguogue a eu 2 enfants (brit mila et bart mitzva bientot) elle a divorse. Veut se remarier avec un israelien juif de naissance. La rabanout lui a demander si elle etait shomerette shabbat etc... Elle a repondu sa verite que non. Donc pas de mariage. Elle est enceinte, et cet enfant sera juif aucun probleme. Voila en gros l histoire. Alors expliquez moi, on dit qu un converti meme apres sa convertion, il va manger du porc sera juif jusqua la fin, et ben j en ai la preuve que non. Desolee pour les converties, mais d apres tout ce que j entends comme histoire en Israel,un converti n est pas exactement comme un juif de naissance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah que veux tu Motek c'est celà ""le droit"" Israélien ....
Juste et inégalitaire!pour certains
Raciste tout simplement pour d'autres..
Je ne vais pas recenser ici , toutes les indélicatesses envers les converties ou les Goys ..çà déjà été fait

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

motek

etonnante histoire , sauf si la conversion s est faite par des liberaux alors ca explique
sinon c est etonnant demande a cette israelienne de te fournir l argumentaire rabbinique en vertue duquel elle serait goy
et si elle est consideree goy , pourquoi son fils serait il juif

etonnant

il faut enrer dans le sujet plus profondement

suggestion : pose la question a nahalat shlomo www. etc...ils repondent aux questions et donnent l argumentaire , j aurai voulu connaitre les motifs





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est faux et parfaitement ridicule

ça pue la légende urbaine a plein nez ...

qu'elle aille voir un autre rabin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ya un truc qui cloche dans ton histoire, Motek62.

Comment c est possible que ''l énfant sera juif aucun probleme'' tandis que la mere a du mal a se remarier?

Ce n est pas logique.

Si elle a du mal a se remarier, ca a aucun rapport avec son niveau de pratique quotidien (sinon aucun laic ou hiloni serait marié en Israel), c est que il ya un probleme avec la conversion. Si c est le cas, alors l enfant ne sera pas juif.
Ce n est pas le fait qu elle a eu 2 enfants qui ont fété leur bar mitsva qui rend une conversion legitime.

Maintenant, si la rabanoute l assure que ''l enfant sera juif aucun probleme'' alors elle ne devrais pas avoir du mal a se marier, car ca voudrais dire que la mere est juive a priori, convertie ou pas.

Le probleme n est point avec la hahala, le probleme c est que les gens veulent avoir le beurre et l argent du beurre...

J aurais preferé que tu verifie tels faits, avant de poster, avec la rabanoute, par example...

Kol touv et chabbat chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



de quoi veux tu parler muzevi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La conversion c est fait a la rabbanout, son premier mariage aussi et son divorse aussi (guet etc) Moi meme je narrive pas a laccepter, je lui pose souvent des questions a ce sujet,sa reponse est bien souvent "kessef, rak kessef em rotsim" argent seulement argent ils veulent, c c est sa reponse. Elle m a confimer que son future enfant sera juif, vu quelle a sa teouda de guiyour(conversion) Le meme problem est arrive a une autre copine, elle est partie se marier a Shypre civilement. Pour ceux qui m avait traitee de guizanit(raciste) enves les russes, je vous signale que ces 2 amies sont russes, donc vous voyez le probleme?? Les 2 hommes sont juifs 100 %

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par , je ne vois pas son intere a se marier religieusement, elle voulait surtout pour son mari, la famille de son mari et elle ne voulait pas faire d enfant sans etre mariee. Ce nest pas le seul cas helas. Pour ce qui est d aller a la rabanout pour me renseigner, non desolee je n irai pas jusque la, a me meller. Je la crois, car ici ce passe tellement de chose s bizard au niveau rabanout que cela ne m ettone pas. Son fils va faire sa bar mitzva avec toute sa classe au kotel comme un vrai juif, si je vais y assister je vous ferai part de la suite. ok

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

motek ... attention de ne pas insinuer sans savoir, non ?
les rumeurs laissent toujours des traces... ce n'est pas terrible comme procédé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss-13

Posté le 11 Avril à 19:47


de quoi veux tu parler Muzevi?


_______Tu veux vraiment savoir?
De plus j'ai déjà exposé par le passée ces ""indélicatesses"" et j'ai pas envie de me faire censurer ou encore recevoir vos diatribes haineuses et menaçante envers ma personne....donc en gros pour simplifier
rien à foutre...

Forums

partagez et débattez