Une idée pour une autre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Deco,
quand tu es 100% pratiquant ou quand tu es persuadé de détenir la Vérité et que tous les autres se trompent ? Personnellement, j'ai la foi, mais je n'exclus pas que peut-être je me plante complètement et que ce sont les agnostiques ou les athées qui ont raison...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SEPH:
J'trouve pas qu'ils se tapent dessus. Ils débattent, partant du général vers le particulier.

Enfin c'est mon avis, koi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, l'autre jour ma meilleure amie qui est catholique et pratiquante me dis "tu vois, après ma mort si je me rends compte qu'il n'y a rien, qu'il n'y a pas une autre vie après ma mort et bien je me dirais que ce n'est pas grave, l'essentiel c'est que j'y ai cru tout au long de ma vie et que c'est ça qui a donné un but et une ligne de conduite à mon existence"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Deco,
ça me rappelle les rabbins du site cheela.com, dans un débat sur la foi :
"l'important n'est peut-être pas de croire en D-ieu mais d'être quelqu'un en qui D-ieu pourrait croire"
à méditer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NATH2:
"peut-on être Juif pratiquant et réellement ouvert dans la mesure où le Judaïsme nous amène à séparer (sens du mot Koddesh), le pur de l'impur, le casher du non casher, le shabbat des autres jours, le Juif du non-Juif... Qu'en pensez-vous ?"

Dommage que personne n'a tenté de s'y aventurer, même si, comme DECO le souligne, c'est une question commune à toutes les religions (qui cependant n'y apportent pas la même réponse, s'ils le peuvent).

Forums

partagez et débattez