un(e) juif avec un(e) musulman(e): possible?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et l eternel a interdit le mariage mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exact !

Donc c'est interdit !
Point barre.

Coeur brisé

Shalom.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerai bien savoir où c'est écrit que c'est interdit les marriages mixtes......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon tout le monde s'en fous de ces mariages mixtes, de la religion et ils ont bien raison, on ne vis pas avec une épée de damoclès au dessus de notre tête.

Donc autant profiter un peu pendant qu'il est encore temps.

De toute façon je peut vous assurer que le sort de l'un et de l'autre, pécheur, saint, méchant, juste est exactement le même.

Pour ma part je m'en fiche de toutes ces conneries qui servent à rien, pas de gosses, pas de mariage comme cela s'est réglé, pas envie d'avoir la famille derrière et tout ce pathétisme quand on vois ce que ça donne ...

Tu vois les avis sont partagés, les éléments se contredisent, chacun à sa vérité car la seule vérité qui existe c'est notre réalité, nous, nos pensés, nos actes, notre philosophie ....

Et la seule vérité unique et absolue au-dessus de tout est cosmique et sofia et l'infini sont bien au-dessus de nos petites considérations mesquines...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PAAAAAAAAAS EVIDENT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour ;
deja je pense que le mariage entre juifs et musulmans est totalement normal si ils sont amoureux !
serieusement vous vous prenez pour qui !pour decider de ce genre de choses !
ici ce n'est pas la religion qui domine mais l'amour !
donc tout ce que vous dites est completement immoral et borné
je suis juive et j'ai un petit ami musulman , et tout fonctionne a merveille !
d'une part nos parents s'entendent tres bien
on n'a pas de probleme de religion
et pour la religion de notre futur enfant , on n'en n'a pas encore parler mais le moment arriver on en parlera!
sur ce je vous laisse cojiter un peu a ce sujet !
mais vous verez que j'ai raison !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'amour domine! Ca c'est drole à entendre quand meme!
Etant juive et séparé de mon ami musulman depuis plus de trois ans et ayant vecu avec lui pendant trois ans, je vous dis que c'est impossible. Encore même aujourd'hui on se dit qu'on s'aime mais la religion et donc nos familles ne nous autoriseront jamaissss à être ensemble. J'y ai cru pendant longtemps mais la honte des familles et la pression ne permet pas de construire un avenir avec qqn d'une autre religion. Je le regrette beaucoup, tous les jours je vis avec cette peine qui je sais ne partira jamais car c'est le seul homme de ma vie mais malheureusement il est musulman.
Bon courage à ceux qui y arrivent car c'est tous les jours un combat mais quand ça en vaut la peine, c'est bien le plus beau des combat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarah 7528 d'apres ta fiche, tu es en contradiction avec toi meme ! Cherchez l'erreur....Tu aimes un musulman et tu cherches un juif !!!!!!!
ou alors tu te moques de nous ou tu te moques de toi meme...bon courage pour l'avenir !

pourquoi n'a-t-on que des temoignages de filles juives et non de garcons juifs qui sont dans ce cas ?

Serait-il plus dur de ramener une fille musulmane dans ce genre de situation que de voir nos filles juives suivrent par amour un garcon musulman , ou bien les filles musulmanes ont-elles plus de fierte, de force ou de sang dans les veines pour se respecter soi-meme et ne pas se retrouver dans ce genre de situation ??????

Sur ce shalom !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans le livre de devarim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a beaucoup de mariages mixtes qui fonctionnent, Roschdy ZEM acteur d'origine marocaine et musulman et marié à une juive depuis plus de 17 ans, ils ont deux enfants... Le grand chanteur Tunisien musulman OUNI était marié-il est décédé- à une femme juive...

D'autres part beaucoup de mariages entre juifs ou entre musulmans ou chrétiens ne fonctionnent pas...

En tout cas pour ma part, je me sentirai mieux avec un musulman car plus de points commun( nourriture, sans porc, circoncision..)
Bref, culturellement, on est beaucoup plus proche des musulmans, surtout quand on a également une culture séfarade...

En tout cas, les couples mixtes surtout juif/musulman ont beaucoup de courage, suffisamment d'amour, de respect et d'intelligence pour vivre ensemble.

Mazal Tov

Forums

partagez et débattez