un(e) juif avec un(e) musulman(e): possible?

Bensoussan Alexandre
Bensoussan Alexandre

Selon vous est-il possible de construire quelque chose de solide entre quelqun de confession juive et une autre de confession musulmane?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien

si tu garde ta foi mais elle son souhait sera tjrs de te voir un jour ou l autre musulman
crois moi.

mais bon de point vu de la halakha interdit mais si tu prend pas en compte la religion ca peut marche

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si le garcon est juif et la fille musulmane que seront les enfants ? Puisque chez les juifs, la mere donne la religion aux enfants et d'apres les musulmans c'est le pere qui donne la religion aux enfants . Alors juif ou non ? Peut etre que pour le juif ca n'a pas d'importance, mais pour le musulman ?

Il est deja difficile de construire une relation solide et interessante , car ''contruire une relation'' depend du caractere, du gout, de l'education recue, du niveau d'etude..etc.. sans en plus rajouter le ''probleme ''de religion !!!
Vous me direz: '' Et l'amour ?''.

Ah oui, l'amour !!!!!

Car si au debut ''tout beau, tout nouveau'', tres vite on se sentira mal a l'aise avec la croyance de l'autre, et cela meme si on est pas pratiquant !!!!!

Il y a le Ramadan, d'un cote et Kippour et Pessah de l'autre !!! Et quoi qu'il arrive, il y a la famille qui est la et qui juge, et les
amis, les voisins......

Chacune est libre de faire ce qu'il veut pour lui-meme, mais personne n'a le droit d'imposer les consecquences de son acte a son enfant, alors s'il y a ''Mariage MIXTE''( Seulement au niveau religieux, car la couleur de peau n'a pas grande importance a mes yeux !), n'ayez pas d'enfant !!!!!

L'enfant ne sera ''RIEN''......




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trop beau pour être vrai ça marche quelques années et au bout d'un moment l'un ou l'autre se rend compte qu'il a besoin de la religion pour vivre, de ses racines et plus le temps passe plus on essaye de construire sa vie et on voit de plus en plus notre avenir avec quelqu'un qui aurait la même religion...

C'est l'expérience qui parle j'ai mis 4 ans à réalisé que je voulais un mari juif et des enfants 100% juifs....

Ecoutez votre foi, pas votre coeur.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de plus n oublie pas que les enfants seront pas juifs donc meme si t est amoureux laisse tomber ecoute le cours raison et sentiments du rav ron chaya sur www.leava.fr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'amour c est beau ca peu dure toute une vie....mais l amour seul ne fait pas vivre ca te nourri pas etc

donc faut pense a l'apres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Honnêtement....difficile...peut être pas impossible (il y a des cas dont je ne suis pas au courant)....mais non. N'esperez pas pour la lune quand même

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu n'es pas pratiquant et l'autre aussi, rien d'impossible...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas évident,
Le risque c'est de se retrouver seul, rejeté par les 2 familles.
Toutefois,
Je pense que tout dépend de;
l’Amour mutuel des jeunes gens;
et surtout de l’intelligence et de la tolérance des familles et de l’entourage.
Après, un couple, ce sont des difficultés, des joies, des peines, des moments de bonheur à affronter ou à partager ensemble.
De recette miracle, je ne croie pas qu’il en existe une.
Mais, avec l’aide de l’Eternel: rien n’est impossible !

Shalom

Forums

partagez et débattez