un(e) juif avec un(e) musulman(e): possible?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je crois que c'est normal.tant que nos religions nous insistent à être tout à fait coexistent.à cette occasion je cherche une copine juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans le judaisme, la transmission est primordiale-dans le sens d avoir des enfants juifs. Si il y a mariage mixte les enfants seront halaklique juif si leurs meres sont juives. Dans ce cas précis, c est juste question de génération avant que ces familles quittent le judaisme. Pour répondre a ta question, oui c est possible d etre avec une musulmane mais pas en tant que "juif" au sens religieux et culturel. Personnellement savoir que je ne briserai pas l arbre généalogique juif est la chose qui importe le plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HORS de question pour moi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout est possible.

La religion juive se transmet par la mère et la religion musulmane se transmet par le père.

Étant donné que la culture musulmane est très patriarcale, il est fort probable que les enfants finissent par se considérer musulmans SURTOUT s'ils vivent dans un pays musulman et si le père est musulman très pratiquant.

S'ils vivent en Europe ou aux USA, avec la liberté de culte, d'expression et la libération de la femme, les enfants feront leur propre choix.

En outre si le père a épousé une juive, ça prouve qu'il est ouvert d'esprit donc il y a une chance qu'il accepte que ses enfants choisissent d’être juifs.

En cas de divorce le père musulman peut s'enfuir dans son pays d'origine avec les enfants et ces derniers deviendront musulmans.

Je suis ni musulman, ni juif et la religion pour moi n'est pas une barrière du moment que cette religion respecte l’être humain sans l'asservir et n'incite pas à exterminer les autres.

Simon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur que c'est possible je suis juive marocaine avec un musulman algerien!!!!!!! Arrêtez vos blablabla yen n'a mare stop!!!!! Et puis je vous dit merde!!!! A tout ce qui pense le contraire!!! Et pour vous dire juive et fiere de l'être non convertie a l'islam !!! Et sa fait 3 ans!!!! Voila!!! Sa fait 3 ans ke jle connais et ma vie a changer !!!! Alors arrêtez de poser des question bête et avancez tout simplement !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oy gevalt! gevalt!!!!
Es vayzt oys az goyim voynem umetum af internet ver Yidden umetum

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis musulmane et j'étais avec un juif, on étaient fou l'un de l'autre mais voilà à cause de la religion et de nos familles respectives on a décider de couper court!

J'en souffre encore énormément et je n'arrive toujours pas à tourner la page et me faire à l'idée que nous ne pourrons jamais nous mariés et vivre ensemble pour une histoire de religion...!!

Je suis très triste qu'autant de personnes des deux communautés ont autant de préjugés négatifs sur le mariage mixte juif musulman, on se ressemble beaucoup pourtant!

J'espère que les mentalités changeront un jour et que nos enfants et petits-enfants ne vivront plus ce genre de situation.

Salam! Shalom!

Leah Marciano
Leah Marciano

Voici un film qui parle de ce sujet :

http://www.dailymotion.com/video/xzhn3q_bande-annonce-luc-et-lei-la_shortfilms

Une projection exceptionnelle a lieu à Paris ce jeudi dans un cinéma. L'entrée est gratuite, si vous êtes intéressé contactez moi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom.

Je suis Musulmane pro-Palestinienne, il y a un peu plus de deux mois j'ai fais la connaissance avec un Juif Israélien dont je suis tombée amoureuse. Le problème c'est la religion.. Sur ce site j'espère trouver des réponses à mes questions, si certaines personnes peuvent me renseigner sur le mariage dans ce cas là cela m'aiderait beaucoup..

Forums

partagez et débattez