Véritable conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais juste passer un petit cou de gueule, voilà quand je regarde les posts sur "mixité et conversion" je voies des jeunes filles en photo non tsniout, jeans, tee shirt, qui ont même parfois un petit copain !!

Je suis pas contre les conversions , mais je suis désolé une conversion c'est pas un jeu rigolos ! c'est quelques chose de serieux, alors a tout ceux qui veulent se convertir au judaisme

==>> Habiller vous tsniout, arretter les garçon, les sorties (et oui il est interdit de denser en présence d'hommes et de femmes melanger) manger cacher, respecter chabbat, faire les benediction, et toute les brahots sur les aliments que vous manger, respecter point par point le choulhan aroukh etc ...

Et si vous trouver que cela est trop dur ou trop compliquer, alors pourquoi vous convertir ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A---feuj,
tu viens d'expliquer pourquoi les conversions se font de plus en plus chez les libéraux.
En agressant par des "Et si vous trouver que cela est trop dur ou trop compliquer, alors pourquoi vous convertir ?", c'est simplifier le problème à l'extrême.
Et les candidats à la conversion que je fréquente parfois pratiquent 100 fois plus que la plupart des traditionalistes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

totalment daccor avc toi frero

et jajoutrai meme qu'il est preferable de sortir avc des feuj si on sor avc un mec mais bon c'est une touche personelle

parceque cmoi j'ai du mal a croire en qulqu'un qui veut ce convertire et qui sor avc un goy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Tout à fait d'accord avec A--feuj et SALOME M désolée mais je ne vois pas du tout en quoi il a été agressif.
Il a juste été vrai.

Il n'y a acucune raison de décourager une personne qui a sincèrement entamer une conversion mais il n' y a pas lieu non plus de l encourager lorsqu elle fait "fausse route".

Au contraire, dire les choses clairement revient a aider davantage ceux qui veulent se convertir et montre surtout qu'on attache de l importance à la conversion.

Personne n a dit qu'il était simple de se convertir et personne n a jamais forcé qui que ce soit à le faire.


Sur ce Béatslah'a et chabath chalom

RachL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A-feuj
D'abord j'ai lu ton poste, je tiens à te dire que j'ai des origines juives, que je le suis peut-être et en tout cas je me sens juive mais en tout cas vraiment pas comme toi .
Revenons en à ton post, déjà les gens qui veulent se convertir ne vivent pas souvent dans un milieu juif et alors vouloir manger cacher, s'habillier tsniout ...ce n'est pas forcément possible .
De plus ce n'est pas parce que l'on veut se convertir qu'on doit être associal , ce que j'essaie de te dire c'est qu'on ne doit pas tomber dans l'extrême et que même si on veut ce n'est pas forcément possible .
Un peu choquée par ce post agressif, j'ai lu ta fiche et alors là j'en étaits "baba" ! Ou as tu lu dans la Torah qu'il fallait avoir la haine des goys ? Ou as tu lu qu'il fallait mépriser les conversions ? Je ne connais pas de convertis mais j'ai entendu et lu que c'était très dur et que ça demandait beaucoup de courage . ca dure très longtemps, je pense qu'il faut vraiment être très motivé .
Mais le pire c'est quand j'ai vu ce que tu voulais faire, avocat !!
Et c'est comme ça que tu défends les gens ! Et puis je sais bien qu'on est sur un forum mais bon t'es pas obligé d'écrire en texto . Je ne veux pas de mal, mais je te trouve vraiment rasciste et je ne pense pas que ton rabbin t'incite à ce comportement de haine envers les goys et les convertis .
Si tu n'étais pas juif et que tu aurais voulu l'être peut être que tu serais tombé sur des réactions telles que la tienne , trouves tu cela bien et juste , futur avocat ? Mais à mon avis né goy tu aurais eu la haine des juifs et qui auraient voulu se convertir .
Bye
Alexandra
Ps : Moi aussi je suis contre les gens qui veulent se convertir sur un coup de tête mais je sais qu'ils ne pourront pas y arriver, par contre j'admire ceux qui y croient et se battent pour appartenir à la communauté juive que tu le veuilles ou non !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A---feuj
Je trouve egalement ta démarche agressive,
il faut mieux accueillir les personnes qui veulent se convertir et prendre le temps, de leur expliquer les choses de manière moins agressive.

Ce n'est pas facile de devenir juif, ce n'est pas facile de quitter toutes ses habitudes, il faut laisser du temps aux personnes avant de se jeter sur eux, et leur demander de tout respecter du jour au lendemain.


POur info, nos maitres comme Maimonide ou HIllel (entre autres) sont moins exigeants vis- à vis des convertis et surtout plus ouverts !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A---feuj

Je dois me sentir concernée par ton post? Vu que tu l'a certainement ecris après le mien (conversion a l'armée)

"Je suis pas contre les conversions , mais je suis désolé une conversion c'est pas un jeu rigolos ! "

==> Merci on l'avait remarqué tu penses que les gens sont aussi stupides pour se convertir "pour le kiffe"? Je pense que les gens qui prennent cette decision sont conscients de ce qu'ils font (du moins j'espère pour eux)

" Habiller vous tsniout, arretter les garçon, les sorties (et oui il est interdit de denser en présence d'hommes et de femmes melanger) manger cacher, respecter chabbat, faire les benediction, et toute les brahots sur les aliments que vous manger, respecter point par point le choulhan aroukh etc ... "

==> Personnelement je connais bcp bcp de feuj (wooow vrmt???) qui ne font rien de cela d'une part... et d'autre part je pense (et je suis meme certaine dans bcp de cas) que les convertis se convertissent vraiment par foi et donc s'angagent reelement dans la religion, certaine partique meme plus que des juifs eux meme (tkt pas je connais bcp d'exemples)

"Et si vous trouver que cela est trop dur ou trop compliquer, alors pourquoi vous convertir ?"

==> Rien n'est trop dur ni compliqué lorsqu'on le veut reelement.
La chose la plus dur c'est peut etre de se faire rabaisser par les juifs eux memes lorsqu'on dit que l'on veut se convertir.

A mediter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

"parceque cmoi j'ai du mal a croire en qulqu'un qui veut ce convertire et qui sor avc un goy"


==> par contre un juif avec une goya ca choque pas. Surtout un "religieux".
non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RachL,
je n'ai jamais dit que tout le post était agressif, juste la phrase que j'ai citée.
De plus, comme tout juif "de naissance" a le droit le plus absolu de pratiquer au niveau qu'il désire, je ne vois pas pourquoi on imposerait aux candidats à la conversion tsniout, chasteté, interdiction de danser ou de chanter devant des hommes etc.
L'étude et donc la connaissance de la Thora est déjà un investissement spirituel énorme pour les "futurs juifs", pourquoi faire semblant de se convertir à l'orthodoxie alors qu'une fois la conversion reconnue, ils se contenteront d'être traditionnalistes ??
C'est une mitsvah de décourager, pas de dégoûter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salomé_m

pratiquent 100 fois plus que la plupart des traditionalistes...

____________Je veux bien te croire. j'en suis même convaincu

Forums

partagez et débattez