Véritable conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Attention je ne suis pas anti convertis, rien à voir mais je trouve cela tellement.. dommage voir deçevant de se convertir au judaisme pour ne pas respecter les regles du choulhan aroukh...

Une fille qui veut se convertir et qui dit :

"je ne me couvrirais pas les cheveux une fois mariée"

ou encore

"je ferais un mariage avec des danses mixtes"

De même pour un garçon qui diras :

"je ne ferais pas les 3 prieres journalieres"

" je ne mettrais pas les tsitsits"

Cela ne sertà rien de devenir juif dans ce cas .

Et si quand même la personne à l'intention de ce convertir mais ne compte pas respecter toutes ses regles, se seras peut etre valide pour le consistoire mais pas vis à vis de D.ieu ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai: pourquoi se convertir si c'est pour ne pas suivre la religion?





c'est le reglement d'un film qui s'intitule
COMMENT VIVAIENT NOS ANCETRES Y'A 3000ANS.

c'est génaial.

-> ouais, perso j'aime bien et je n'ai jamais eu à vivre les épreuves de ceux qui choisissent de pas le faire.





Himmler disait la même chose "qu'un Juif puisse toucher une Aryenne ça me dépasse" et il le faisait cuire, tu vois ou je veux en venir?

-> justement c'est toute la différence, nous on ne veut de mal à personne, mais on ne veut pas qu'on tue notre culture non plus. Pauvre Yichai, c'est triste un juif aussi honteux et culpabilisé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon pour pratiquer le judaïsme pas besoin de l'avis des rabbins.

************
OOoh, dit pas ca, Yichai....par exemple, j'ecoutera JAMAIS un Mr. Z qui pense qu'il est tres 'pur'...mais, en fait, c'est qu'un schnorrer qui vivre comme un chien, mais en fait, et plutot riche...je prefere d'ecouter qqun qui sait lire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A---feuj,

Mais si une fille dit "je ne ferais pas les 3 prieres journalieres" ca t'arrange?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Une fille qui veut se convertir et qui dit :

"je ne me couvrirais pas les cheveux une fois mariée"

ou encore

"je ferais un mariage avec des danses mixtes"
"

-----> donc une fille qui veut se convertir doit obligatoirement observer des principes orthodoxes qui ne pèsent pas sur les épaules des juifs nés juifs.
C'est une forme de dictature qui me déplaît. D'autant qu'une fille qui a découvert le judaïsme, souhaite se convertir et au cours de sa conversion tombe amoureuse d'un traditionnaliste ne l'épousera pas car elle sera "trop" religieuse pour lui ?
Weird...

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

"Pauvre Yichai, c'est triste un juif aussi honteux et culpabilisé..."

Rahelb, Yichai est un goye.
Il croit que parce qu'il met une magen-david, et que dans sa fiche y a ecrit dans origine "ashkenaze", ca fait de lui un juif.

Bon remarque y a des juifs qui se prennent pour des goyes, alors a pres tout pourquoi pas des goyes qui se prennent pour des juifs. lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"c'est le reglement d'un film qui s'intitule
COMMENT VIVAIENT NOS ANCETRES Y'A 3000ANS.

c'est génaial."

--en quoi t'as des ancêtres communs avec les juifs yichaï34?

"De toute façon pour pratiquer le judaïsme pas besoin de l'avis des rabbins."


-- Et pourtant si.
sinon ta religion ce n'est pas le judaïsme mais le yichai34isme (lol clin d'oeil à rahelb)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pauvre Yichai, c'est triste un juif aussi honteux et culpabilisé..."

Rahelb ce mec n'est pas juif, ni même converti, c'est juste un mec un peu perdu qui s'imagine l'être et qui voudrait changer une religion qui n'est pas la sienne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome_M,

Theoriquement, tous les juifs sont obligés...

Forums

partagez et débattez