Véritable conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai34



De toute façon pour pratiquer le judaïsme pas besoin de l'avis des rabbins.


_____________________lolllllllllllllll bien dit!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nethanel

comment va franck???


__________________??? david est son mari!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Honteux?... non et et je culpabilise pas. désolé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon le fait de pas respecter ses Intérdits va pas la tuer.
parce que à part lui dire "ç'est pas bien! Hlam!" qu'est qui va lui arriver?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Koks tu devrais pas trop jouer avec un Uzi tu risque de te blésser...

"Il croit que parce qu'il met une magen-david, et que dans sa fiche y a ecrit dans origine "ashkenaze", ca fait de lui un juif."

Ben regarde la fiche de JOHAN c'est pareil qui dit qu'il est Juif?
Y'a aucune preuve et toi c pareil la seule preuve c que t'es à Tsahal sinon (et encore...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME_M

Je voi pas l'interet de se convertir dans ce cas là ?

Shaul

je pense qu'une femme n'est pas obligé de faire les 3 prieres journaliere car elle doit s'occuper de ses nombreux enfants.
De toute façon c'est son mari qui doit décider de se qu'elle doit faire ou pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME_M
50% d'accord avec toi.
Dans un autre domaine, je ne donnerais pas la nationalité française à quelqu'un qui n'accepte pas tous les principes de la république et toutes les loies françaises.
Faire parti d'un peuple qui a 3000 ans d'histoire, ça demande de l'implication.

Par contre, ce que j'ai découvert, c'est que les grands maitres du judaisme sont plus cool que les rabbins actuels quant aux conversions.
Les exigences actuelles sont assez contre-productives.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB
Désolé, mais le judaisme d'il y a 3000 ans, n'est pas le même que le judaisme actuel.
Les pratiques actuels sont le fruit de ces 3000 ans d'histoire.
Exemple: à l'époque du talmud, les rabbins dansaient avec la mariée lors des mariages.

Il ne faut pas croire que tout est strictement la même chose qu'il y a 500 ans, 1000 ans ou 3000 ans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donc une fille qui veut se convertir doit obligatoirement observer des principes orthodoxes qui ne pèsent pas sur les épaules des juifs nés juifs.

-> les juives de naissance devraient le faire aussi. Maintenant, si elles ne le font pas, c'est un péché mais on ne peut rien y faire. Par contre les rabbins ne veulent pas convertir quelqu'un qui va devenir un "pécheur" dès le départ. Je comprend leur point de vue, même si perso je pense que peut etre on pourrait accepter une personne qui ne ferait "que" shabbat et la kashrut, surtout si il y a des opinions rabbiniques qui leurs permettent leurs "libertés", par example manches courtes, ne pas se couvrir les cheveux...



D'autant qu'une fille qui a découvert le judaïsme, souhaite se convertir et au cours de sa conversion tombe amoureuse d'un traditionnaliste ne l'épousera pas car elle sera "trop" religieuse pour lui ?

-> ça arrive assez fréquemment




De toute façon le fait de pas respecter ses Intérdits va pas la tuer.
parce que à part lui dire "ç'est pas bien! Hlam!" qu'est qui va lui arriver?

-> ouais, ben reste goy....



je pense qu'une femme n'est pas obligé de faire les 3 prieres journaliere car elle doit s'occuper de ses nombreux enfants.

-> mais c'est clair! A une époque j'en faisais deux, et ça étonnait déjà les gens qui le savaient. Les femmes n'ont D. merci pas besoin d'autant de mitsvot pour se rapprocher de Hashem ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Al Shaula

les femmes ne son pas soumise au 3 priere journaliere elle on besoin que de faire une seul il me senble .Pourquoi chez les musulment c'est pas come sa ?

Forums

partagez et débattez