Yechouah (Jésus) est-il Ha-Massiah ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La réponse aux "Jews for Jesus" c'est la plaquette éditée par "Jews for Judaism" les Juifs pour le Judaîsme, qui démontent toute l'argumentation rhétorique et la propagande perverse des Juifs messianiques. Attention, ne vous laissez pas prendre, les Chrétiens ont trouvé là un bon moyen de vous convertir sans en avoir l'air.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazala: encore!

Turco: je t'ai pas déjà dit que je te trouve lourd?

Choussar, les juifs attendent l'arrivée du messie, les juifs messianiques attendent le retour du messie... ils sont tous un peu messianiques sur les bords non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama

On me le dit souvent oui, mais mes veritée sont lourd aussi ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chere ZHITI 26 :
D abord ta fiche est tres mysterieuse et sa me fout les jtons . Et puis dire chema israel chez les juifs (juifs de personne) c est avant la mort alors tu va pas mourir comme ca en pleine discusion sur le forum soit cooool t inquiete pas on est la pour repondre au question .
donc pour ma part voila :
Si D... a un fils juif il faut "techniquement "qu'il ai une femme juive et la je me demande bien si ca a un sens .
Il faut avant de vouloir dire que Jesus soit le Massiash qu il soit descendant du Roi David .
Et la There is a grand probleme !
- Miriam (alias marie ou maria) ne vient pas du Roi David .
-Joseph fiance legal de Miriam lui est descendant de David .
-D... n'est pas descendant du roi david a moins que j ai rater quelque choses .

Donc soit: 1- jesus a comme pere D... donc il ne peut pas etre nommer Massiash
soit: 2- jesus a comme pere joseph et la il a la possibilite d'etre nommer massiash mais miriam aurait etait avec joseph avant le mariage et ca c est pas jolie jolie donc IMPOSSIBLE. La premiere solution a etait choisis par bien des gens ...dont ceux de juifjesus.org.embrouille

Si c est une question que tu pose moi je dit -non
Si tu veux prendre des "juifs de personne" pour qu ils croivent a tous ca, alors vient qu 'on discute de tous ca! mais de facon organiser et tou le monde peut mettre son grain de sel ca va etre sympa moi j en redemande deja.
a toi de poser les questions une par une pour pas que ca parte en cacuhouette .
allez vazi soit sympa ...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama

Ne sois pas si gourrrmande!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mes chers amis, il faut être très clair le Machiah' n'est pas encore arrivé! En tout cas pour les juifs, quant aux autres c'est une autre histoire mais ca ne releve en aucun cas du judaïsme, quelque soit leur nom.
Et la raison est simple, la guemara donne plusieurs simanim (signes) sur qui est le Machiah' et je n'en citerai que deux: le premier est qu'il descend de la tribu de Yehouda et qu'il est donc de lignée royale, descendant du roi david (Machiah' en hébreu signifie celui qui est oint, l'huile d'onction était appliqué pour introniser un roi) ce qui n'est as le cas de jesus (comme l'a si bien expliqué elilalou). De plus, le Machiah' devra naître un 9 du mois de Av (vers le mois d'Août) ce qui ne correspond absolument pas à un certain 25 decembre si tout le monde voit ce que je veux dire. Bref les preuves sont multiples et je ne citerai pas tout ici, mon seul but est de dire à tous les juifs quelqu'ils soient vous avez un tresor entre vos mains qui s'appelle la Thora qui peut vous combler si vous prenez le temps de l'etudier alors essayez!
Et que chacun reste à sa place les chrétiens ont une religion que je respecte et il est normal qu'ils aient leurs croyances mais nous aussi avons nos croyances et nous n'essayons pas de les leur imposer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n est pas oblige qu il naisse le 9 av

En tou cas ce critere la n'est pas mentionner par le Rambam.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beninou,

le 25 Décembre est une date arbitraire choisie ultérieurement par l'Eglise pour cadrer avec les fêtes païennes liées au solstice d'hiver. Si ça se trouve Jésus est vraiment né un 9 av !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le mechiah est arrivé, j'ai assisté à la scéne mardi dernier, je cite de mémoire :

- alors mechiah c à cette heure là que t'arrive ...
- désolé j'ai tourné pendant 2 h, et cet enfoiré de jésus a piqué ma place de parking
- bon ben j 'ai déja diné et ya plus rien à rien à bouffer dc va te faire rechauffer ton bretzel de midi au micro onde
- et purée... j'suis le mechiah..tu pourrais qd meme me préparer une omelette
- et mon gros , depuis le temps que je t'attend, y en a une dizaine qui sont passer avant toi et ils ont ts vidé le frigo
- quel boulot à la con, j'en ai marre...bon change de chaine ya le le psg qui joue ..si y gagne ce soir, j'aurais au moins fait un miracle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Benimou

Sur ta photo on dirait une spikreen...une speekryne...une spyqureen...une spiqureeneuh... Twingo help me my blond friend!

Donc disais-je, tu ressemble à une spikreeneuh qui présente le drapeau pour le juste prix...c'est beau!

Bon sinon, c'est par où la sortie? Là? Ok!!

AAaAaAaAaAaaH! Ptin! Poussez paaas!

Forums

partagez et débattez