Yechouah (Jésus) est-il Ha-Massiah ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mince je suis née un 4 av.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair

Moi le 7 Aout , j'etais à 2 doigts

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juifs messianiques est un terme ki ne veux rien dire en soit, car tout juif croyant est messianique par definition comme le dit le rambam ki explike ke la croyance et l'attente du messie est un pillier du judaisme...

ani maamine bemouna chelema beviate amashiah veim veafalpi chitmaméa ve im col zé ani maamim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turco ta date d'anniv n'est pas la même sur un calendrier hebraique. si ca se trouve tu es né un mois avant le mois d'av !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jésus est né en été, il était Lion ascendant Vierge (comme sa mère)... Mais Av correspond au moi du signe du lion... Mais alors c'était peut-etre le messie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chez les juifs (comme chez les chrétiens)le messianisme n'est pas une période magique où les malheurs du monde vont s'arrêter paskun super héros va venir. C'est une conception du temps ouvert à l'avenir, au renouvellement. Une conception de l'Histoire où tt n'est pas joué d'avance et où les hs ne sont pas prisonniers d'un destin. Un monde où il y a encore des possibles d'émancipation. (cf traité Sanhedrin).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Ariel10... Je me demande si D.ieu n'a pas surestimé la capacité de reflexion de sa création...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais il é deja venu C'était Jesus votre messie. Par contre la fille ki dit ke jesus est le fils de dieu sa pe pas etre une juive vu ke ils croient en un Dieu unik... Ke de sectes. Jesus n'est pas mort pour sauver ki konke mé vs l'avez tuez car vous n'étiez pas apte a etre sauvé

celui qui la ca je le couronne
achadou ilah ila a ila lah achahadou ilah moh..d RASOULOU LAH
vOUS VOULEZ LA TRADUCTION LAISSEZ UN MESSAGE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ta façon de provoquer et de balancer tes arguments RABZOUZ, ne font pas honneur au monde musulman que tu dis représenter... Heureusement que je connais d'autres arabes qui n'ont pas ta mentalité sectaire...

En tout cas , avec des gens comme toi, on est pas sortie de l'auberge...

Bon week-end.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" Jesus (...) vs l'avez tuez car vous n'étiez pas apte a etre sauvé"

je me doute que c'est une provocation mais je vais qd même prendre la peine de répondre, en esperant que ça serve à qq chose...

-ce mythe chrétien est l'une des bases les + tenaces de l'antisémitisme: les juifs, "énemis du genre humain" selon l'Evangile de Paul, serait le peuple déicide qui par le meurtre du Christ empêcherait l'avènement de l'universel. Ce qui justifie ttes les persécutions des juifs jusqu'à aujourd'hui.

En réalité, le christianisme cherchait à ses débuts à justifier son existence de nouvelle religion, à s'émanciper de son origine judaïque en la dénigrant tt simplement:en disant que le peuple juif était déicide et incapable d'interpréter les txts sacrés parce que prisonnier du monde charnel, sans spiritualité.

C'est une sorte de complexe d'Oeudipe théologique assez classic: pour justifier ma propre existence, la nouveauté de mon message religieux et sa qualité supérieure par rapport à ce qui le précède, je dénigre, déprécie et finit par tuer ce qui m'a donné la vie, cad le message précédent.

C'est un mécanisme qui a apparemmnt encore cours aujourd'hui...

Par ailleurs, d'un point de vue purement historique, on est même pas sûr que Jesus ait existé (cf le travail de Jérôme Prieur, historien).

Voilà ce que je peux répondre, mais franchement c'est honteux qu'il y ait encore des propos pareils qui circulent.
La liberté d'expression c'est d'abord prendre ses responsabilités avant de s'exprimer.
Pas la peine de me répondre: je pense que je ne poursuivrai pas le dialogue, tellement je suis écoeuré par ce qui est écrit.

Forums

partagez et débattez