ah la la c dur d'etre un newbie....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu connais la pkaila et tu connais pas la dahka, tu te fous de nous?
t'avais pas de sujet de forum ou quoi ?
moi ce que je préfère c'est la mloukhia.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne tiens pas compte des votes, et n'en fais pas un drame personnel... l'important ici n'est pas d'être adulé par tout le monde mais par les personnes les plus interessantes...
Je te souhaite de faire des rencontres interessantes et constructives, c'est largement plus digne que d'apparaitre dans le top 10 des votes ou de voter pour tout le monde en affichant 1vote = 1vote, ce qui est, à mon gout futile et inutile...
Regarde juste la fiche de ceux qui ont voté pour toi... c'est le meilleur moyen de connaitre certaines affinités et de tenter une conversation plus longue...
Pour moi un vote ets juste une sorte de message lorsqu'on n'a pas grand chose à dire... ne tiens pas compte de combien de monde t'a visité ou a voté pour toi mais plutot qui a voté pour toi et surtout qui t'a écrit...
Voilà... c'était histoire de dédramatiser et d'arrêter de fantasmer sur l'interet des votes et de la popularité sur ce site...

Personne ne déteste les newbies pour la simple raison que la plupars des gens s'en foutent...
On juge plus sur ce que parait être la personne que sur son ancienneté.
Amicalement
Quelqu'un

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est trop mignon le petit Makayel... j'adore ta fiche...
Mais par contre, étant donné que même les visiteurs consultent les forums, il est très peu recommandé de donner de làcher une adresse e-mail ou un compte MSN... dans un forum ou encore moins le mettre sur sa fiche comme le font certains.
Voili voilou... j'espère que ces conseils seront écoutés... mesure de sécurité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que nenni chere joelle... Je ne me permettrais jamais de me foutre de toi ni de qqn d'autre. Je pense cependant cnnaitre ces plats, mais sous un autre nom... Peux tu me décrire la dahka. Bien sur que je connais la mloukhia, mais ce n'est pas ce que je préfere.. En esperant que tu ne m'en voudras pas trop pour ces différences de gouts, je te souhaite une bonne journée..
Au fait, ma question existencielle tient toujours...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et moi, j'ai une nvelle question existentielle... C quoi la mloukhia, la dahka et tt ce dt vous parlez? Parce que je ne connais vraiment pas... Merci de m'éclairer!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dis moi ma petite mymy je vois que ton message a été posté à 15h17 aujourd'hui.. Tu bosses jamais ou koi.. Ne me dis quand meme pas que tu finis a 15h00 le jeudi ??
Bon la n'est pas le pbme, et meme si on est pas vraiment sur le bon forum, je t'explique (en gros, je suis loin d'etre un bon cuisinier maghrébin) ce que sont que l'ah'lou et la mlouhia
L'ah'lou est un dessert a base de chataignes cuites et de confiture de coing avec bocou bocou de sucre et c tri tri bon.. (si on se voit, je te ferai gouter..)
La mlouhia est une entrée a base d'oeufs, de tomates, d'harissa et de multes autres choses dont je ne me souviens plus vraiment.
Si je n'aime pas trop c parce ke ci un peu piquant et ca me fait mal (oh la chochotte.... mais euh!!!....). Enfin simplement parce que je préfère le sucré c meilleur..
Si jamais g fait une erreur, n'hésitez pas a me le dire (je me doute qu'à la moindre erreur, une horde de cuisinières va se jeter sur moi pour me punir d'avoir oublié ma leçon, donc je prie...)
Autre chose, allez voirla fich de Dark Side si vous etes suicidaire, ca vous permettra de vous lancer, si vous etes deprimé, et ben ca vous déprimera encore plus et si vous etes sados, et ben vous avez trouvé un partenaire... (t'as vu dark side, je te fais de la pub puisque tu m'as fait une dédicace...)
Bonne soirée a tous, chabbat chalom pour demain et bon appétit.
Quant a toi mymy, ze te fais de gros pouous (oui c ma chouchoute et alors ?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca m'a l'air très bon tt ça... Moi qui adore les chataignes et la confiture de coing, pk je connaissais pas ça?! Bon, je suis pas maghrébine du tt, c peut-être pr ça. Mais la dahka, c quoi alors?

Au fait, vous pouvez vérifier, mais ça, c pas ds le dico feuj! Sauf si Joelle veut parler de "darka", ça, g fini par comprendre ce que ça veut dire, enfin, à peu près!

Et si tu veux, je t'expliquerais pk je bossais pas hier à 15h mais pas ici car je doute que ça intéresse gd'monde...

Chabbat chalom à tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

excuse dahka=darka, quant à la mloukhia, c'est pas une entrée c'est un plat surnommé le plat qui ne finit jamais et qui est tout noir tendance vert. Je ne connais pas la recette car je ne sais pas cuisiner mais je suis sûre que l'une ou l'un d'entre vous peut la donner.
J'ai entendu un jour un arabe expliquer que le mot mloukhia venait de meleh (roi) donc le plat du roi.
c'est un peu spécial et je comprends qu'on ne puisse pas aimer.
Si vous voulez tenter l'aventure, il y a un resto tunisien à Montmartre qui s'appelle chez baby et où elle est excellente.
quant aux questions existencielles, vous faites comme moi, quand je ne comprends pas je demande.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Joelle pr ces explications et pour le conseil au sujet de ce resto (lol).

Bonne soirée à tous...

PS: Pk tu ne donnes plus de tes nvelles, Yoachim? C dommage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c vré si vs etes pas sefarade vs vs intégrez moins bien sur ce site parske le feujs de fw pour leur grde majorité sont sefarades é emploient ttes les expressions dafrik du nord é en abusent meme souvent parske ca fé style chal,etc
alors mymy karmalice,etc venez faire 1pti stage ché ns (ma grand mere fé de délicieuses mlouhia,pkhaila,etc)lol

Forums

partagez et débattez