Arrêter la cigarette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Moi aussi j'arrive pas à arrêter de fumer... Mais tout le monde me dit qu'il faut d'abord commencer à fumer... j'arrive pas à franchire le cap

Sérieusement, un ami à moi, pour arrêter, avait jeté tous les paquets qu'il lui restait d'une cartouche à la poubelle (environ 7 ou 8 sur les 10). Aprés, il ne pouvait plus en acheter encore. C'est une bonne méthode pour donner un coup de pouce à sa volonté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais... l'hypnose, ça peut marcher assez bien...

Mais je n'en dirai pas plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je parie 3 malabars et mon GI Joe qu'il n'y arrivera pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hélas, on a tous commencé à cause de quelqu'un ...
On a été influencable et influencé ...
On a été con ou conne.
Moi depuis l'age de 16 ans, je fume !
Alors que dans ma chambre j'affichais des interdictions de fumer sur ma porte, à l'époque où j'étais intelligente ...
Faut savoir que la personne qui nous a fait goutter à la cigarette la première fois et les fois suivantes n'est autre qu'une criminelle, le mot est fort, je sais, et pourtant, c'est pas faux !

Pour arreter ??

UN VACCIN, mais ça n'existe pas !

De mon temps, dans les années 90, la prévention était inexistante ... Il y a meme eu cette mode des cigarettes Chevignon ! ...

Aujourd'hui, vu le prix du paquet et les campagnes en tous genres, faut vraiment etre mal dans sa peau pour commencer !
Mais je peux comprendre qu'on s'y mette ...

Mes parents ont arreté, ma mère pour ses 40 ans, et mon père après Kippour ya longtemps déjà ... Il a toujours eu les poumons roses malgré qu'il a fumé des dizaines d'années avant de s'arreter ... Ma mère aussi.
Comme quoi, hein, c'est aussi une question de chance, tout n'est pas cartésien forcément ...

Conclusion : C'est vraiment dur de s'arreter, et meme la volonté ne suffit pas toujours !

Bon courage et le cerveau c'est dur de le controler quand on est dépendant ... J'ai faim, j'ai soif = j'ai envie d'une cloppe, c'est pareil !

Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien que nous, fumeurs, soyons reconnus comme victimes, non pas comme assassins ...

merci de m'avoir lue, au revoir, et chabbat chalom.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'qai arrêté pendant 6 années et la depuis 4 mois je viens de retomber, et franchement je savoure, comment j'ai arrêté, franchement je me rapelle plus, sur un coup de tête, c'était un pêu dure je me rapelle, mais ça va, j'étais irritant, j'ai diminué je me rapelle de 1 paquet plus ou moins a 5-6 clopes par jours aprés 3 clopes et aprés un jour ou deux sans fumer et aprés rien.
et là je retombe dans la cigarette sur un coup de tête aussi et je ne sais pas jusqu'a quand, peut être j'arrrêterais, mais je ne sais pas.

franchement les livres, les patchs et tous ces trucs (je vais éviter de dire conneries car cpour certains ça marche) je pense qu'il ne font que stimuler notre volonté alors, le secret c'est la volonté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladino2

"met toi plus au sexe tu verra cà empeche de fumer!"

Il parait qu'une bonne clope apres l'amour ca claque Ladino.
Remarque, moi j'en sais rien, je ne fume pas et j'ai jamais fait l'amour


Kiffer

"dlt, essaye l hynose"

Kiffer, ta photo est inquietante, en dirait un medecin qui cherche à hypnotiser le forum

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi celà fait 1 ans et deux mois bientot!!!

OUI ça a été plus facile cette fois là, car depuis 94 je roulais mes clopes. J'avais déjà arrêté par rapport aux grosses, mais je ne fumais pas un paquet par jour non plus!!


Mais cette fois ce n'est pas ma volonté qui à joué, mais quelque chose de plus important.

c'est comme tous les travers, il faut déjà prendre conscience de la manière dont nous sommes l'esclave, car évidement c'est quand nous essayons de nous en débarasser que nous voyons à quel point nous sommes l'esclave de la chose!! et non le contraire............

Retrouver la liberté de ne plus fumer , c'est un combat que tu ne peux mener tous seul, sâche le!!!

Et pour l'aide, si je te dis ou je l'ai trouvé, tu auras du mal à y croire...........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai commencé à fumer à 12 ANS ... avec ma cousine. Elle, ça fé 3 ans qu'elle a arrêté, du jour en lendemain, en regardant un reportage à la la télé sur le tabac !! Ce reportage moi ne m'a rien fait, j'ai meme tapé un mémoire pour une dentiste sur les effets du tabagisme lol je me souvien je tapais "Le tabac tue chaque année" avec ma clop au bec !!
Il faut une volonté de ouf ...
En meme tps, à 7euro le paquet en janvier prochain ... 210e par mois :s !!!! je vé réfléchir un peu ...

On m'a raconté que l'année prochaine, ils vont sortir un genre de pillule qui te donne l'impression d'avoir fumer. Le truc qui est bien c'est ke tu peux fumer en meme tps des clop (pas comm les patch) ... mais tu en fumes meme pas la moitié ... à la fin ça t'écoeure !!
A TESTER


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai commencé a 12 ans de fumer ...

Sa fait 7 ans .. et quand jrealise tout le fric que j'ai pu mettre la dedans sa m'ecoeure...

Mais comme dit la puce d'en dessous,faut vraiment une volonté et je ne l'ai pas encore...

Pour ce qui est du prix du paquet je trouve sa lamentable... je pense qu'on doit etre un des pays ou le tabac coute aussi cher

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Posté le 16 Novembre à 17:41



Libi et toi sinon t'arrete quand de parler comme Jane Birkin ??

***pas aujourd'hui.

Forums

partagez et débattez