Arrêter la cigarette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

franchement, il veulent faire comme les anglais et fixer le prix du tabac a 7 euros, mais il faut aussi qu'il égalise les revenus réels des deux pays, le ménage moyen anglais gagne plus que le français, paye moins de taxes (directs et indirectes) que le français.
donc avant d'augmenter les prix des clopes, franchement j'aimerais qu'ils nous montrent et exposent les études ralisées grâce a laquelle ils ont pu démontré qu'une augmentation du prix aurait l'effet voulu par les politiques à savoir la diminution de la consommation du tabac. car je ne pense pas qu'on aura l'effet escompté. personnellement, ils mettent même le prix du paquet a 10 je l'achèterais. je pense qu'on aura plus de problèmes d'insécurité, d'agression a cause de cette mesure.Si on traine avec deux paquets sur soi, cela devient un signe de richesse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le meilleur moyen est de ne jamais commencer car le vice est que l'on devient vite addicT... tout comme l'herbe, le shit etc, j'ai tenté une fois et je n'ai pas kifé le goût & la sensation sur mes lèvres. Dans ton cas, compenser par le sucre puis les sensations de manque se feront plus rares

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai repris après un accident vasculaire cérébral, faut vraiment pas être net !
Bon, j'ai énormément diminué, mais il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte, travailler de chez soi, être entouré de fumeurs, faire attention à sa ligne, avoir un mec fumeur etc.
C'est vrai vrai qu'à part la volonté, je ne connais pas de traitement miracle.
Ah si, l'amour : j'ai arrêté 2 fois pour un homme, l'un parce qu'il s'était arrêté et que je ne voulais pas le tenter, l'autre parce qu'il trouvait ça dégueulasse et avait déclaré la maison "zone non-fumeur". J'ai aussi arrêté pour ma petite chatte qui avait la leucose et grâce à ça une grosse tumeur au poumon, il était hors de question d'enfumer cette pauvre petite bête.
En résumé, volonté, respect et/ou amour : on arrête.

PS : grosse trouille aussi, ma petite soeur Catleya a arrêté quand j'ai eu mon attaque.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'ai arrêté à 12 ans. Et je fumais à volonté, c'est dire...

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik


Moi j commence relativement tardivement vers 22 ans a l'armee. Je m'etais dis qu'apres l'armee je m'arretrais, et bien j'ai tenu quelques mois sans fumer avant de retomber.

Les non-fumeurs ne peuvent pas comprendre a qu'elle point c difficile d'arreter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour arrêter de fumer, il n'existe qu'une méthode. La force et la volonté qui vont de paires ! Le jour où tu décideras de t'arrêter, tu le feras, ce sera dur au début, mais tu y parviendras.
Faut aussi que tu t'éloignes des fumeurs, car l'odeur t'importunera !

Les premiers jours, la première semaine, le premier mois, seront durs, ensuite, ça ira

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Lefourire,

Oui je sais j deja arreter, mais a chaque fois je suis retomber, pas que ca me manquais, je crois que ct dans la tete, psychologiquement.
Et puis comme toutes mes connaissances sont des fumeurs ... alors aujourd'hui je n'ai ni la force ni la volonte comme tu dis. On verra plus tard.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les chocs ne suffisent pas.
Je suis très pessimiste quand à l'arret de la cig.
Je me dis, on boit pas, on b...e pas, on drague pas ... ETC

Qu'est ce qui reste ??

c'est un plaisir dangereux, mais posez-vous la question :
Quel plaisir ne l'est pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faut essayer les cachoux lajaunie, ou les hollywood, les batons de réglisse, mais tout ça est encore + dégueu au gout je trouve, encore une fois, la volonté NE SUFFIT PAS, des tas de gens ont une grosse volonté pour pleins de trucs, mais pour dire stop au tabac, là, c'est plus fort que ça !
Pardon, mais ce que je dis avant est pas mal aussi.

Forums

partagez et débattez