aveugle a vie ou plutot la mort? selon vous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"".......Dans ta question y a t'il une arrière pensée de suicide?...."

Chevat
Pour mon cas personnel
Je pourrais vivre si j'etais en haise roulante mais dynamique,paraplegique mais pas tetraplegique ..
Je pourrais vivre si j'etais atteind de surditée car je pourrai encore voir et comprendre ce monde..
Mais la cécitée là j'avoue je n'y survivrais pas.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aveugle, je pense que je pourrais gérer.
En revanche, paralysée, ayant été confrontée au problème (mais pas au choix, D. merci), je pense que je préfèrerais mourir.
En même temps, je suis à 99% sûre qu'on ne peut pas répondre à une telle question avant d'y faire face...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Per-per,

Tu ne sais toujours pas quoi inventer! Je vais te poser une question: demain matin, le sultan vient te chercher. Tu seras le nouveau gardien de son harem seulement pour cela on doit te couper les roupettes. Acceptes-tu ou te suicides-tu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et vous preferez avoir des dents en bois ou une jambe en mousse??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me suicidera pas a cause de l'aveuglement. Mon mec de la moment m'a dit que meme si j'etait aveugle, mes yeux seront les plus beaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


L'acceptation d'un handicap se fait sur du long terme.

Je ne pense pas qu'on puisse répondre à cette question sans y être vraiment confonté.
Que D. nous préserve.
Il ya des choses dans la vie qui arrivent et on se dit qu'on ne sera pas assez fort pour vivre avec : être aveugle , sourd , tetraplegique... mais finalement on n'en sais rien. L'homme est parfois doté d'une incroyable force quand il s'agit de vivre, c'est l"instinct". Et parcequ'on trouvera toujours quelque chose à prendre de bon dans la vie , peut être sommes nous plus apte que nous croyons à affronter ce genre de choses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je prefere mourir jeune en bonne sante, que dans un etat pitoyable et vielle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qui vivra verra,question tres difficile a repondre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Krapo,

Je prefere etre jeune, riche et en bonne sante, que vieux, pauvre et malade! (lol).

Avec ce genre de raisonnements, on ne va pas plus loin que la question de Per-per!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avec ce genre de raisonnements, on ne va pas plus loin que la question de Per-per!

Alain va jouer a mumuse avec tes Palos et fous moi la paix bonhomme car tu sait pas ce que tu dis là
cette question si tu me connaissait te serais l'evidence meme ! sale bonhomme
mais tu n'est que haines et conneries entremelé d un humanisme a 2 balles (de M-16)

ou va encore discuter avec les ""papillons"" et rire dec e que tu crois etre la veritée , ou encore va t agenouiller !
ou encore va pleurer tu t'y connas en pleurs non?

Forums

partagez et débattez