aveugle a vie ou plutot la mort? selon vous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voilà alors un sujet un peu serieux pour une fois et j aimerais qu'on traite ce sujet serieusement alors les Alains et CO abstenez vous de vos commentaires desobligeant svp!

Voilà selon vous la vie vaut elle la peine d'etre vecue si vou saviez que vous allé finir aveugle a cause d une maladie ,d'accident ou autres?
que feriez vous?
vaut il mieux mourir en etant en plein facultée de ses moyens ou plutot vivre meme en se degradant ...
merci d'etre serieux ......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis un peu dans cette situation, je deviens aveugle à vue d'oeil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je préfere mourir jeune et en pleine santé, avoir toutes mes facultés que me dégrader... ca c'est clair pour moi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est n'importe quoi ! c'est ton post qui manque de sérieux... Sérieusement !!!

Ce n'est pas la fin du monde que de perdre l'acuité visuelle.

Je préfère être nettement aveugle et vivante que morte.

Il y a eu des Ray Charles et cie qui nous ont tant apporté en étant aveugle. Peut etre que si Ray n'aurait pas eu sa maladie, il aurait été moins sensible et sa musique aurait été tout autre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

per per

vaut il mieux mourir en etant en plein facultée de ses moyens ou plutot vivre meme en se degradant ...

------------trés difficile à choisir tanqu'on est pas dans ce cas là!!!

"" il faut battre le fer quand il est chaud""

c'est ce que me dirait ma grand mère!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est un des handicaps que je redoute le plus : ne plus pouvoir lire !
je connais un aveugle qui vit très bien (marié, des enfants, un bon métier) mais je ne me sentirais pas le même courage que lui.
si j'avais le choix, je préfèrerais ne pas vivre handicapée, ne pas être un fardeau pour ma famille, mais on n'a jamais ce choix!
Dans ta question y a t'il une arrière pensée de suicide?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais pas c trs serieux et que d... nous en preserve c affreux
je pense que ce serait une autre vie et qu'il faut reaprendre a vivre
d'ailleurs la torah compare les aveugles a des personnes "disparus" et nous avons l'interdiction de placer des obstacles devant eux en clair nous avons le devoir de les aider dans leur handicap

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mika

tu sais que c'est certainement ce qui me guette, d'ailleurs je refuse toujours de faire dépister cette rétinite pigmentaire tant qu'il n'y aura pas de traitement : quand ça arrivera, il faudra réapprendre à vivre autrement, voilà tout, il me restera ma bouche et mes oreilles pour communiquer, ça laisse encore de bons moments de vie et d'amour en perspective.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu es la Prunelle de mes yeux... Prunelle ;)

Il est faux de dire que tout s'arrete sans les yeux. Les aveugles peuvent lire en braille, il existe des téléphone spéciaux, des services pour ce genre d'handicap.
J'ai même rencontré un peintre (que D' me pardonne j'ai oublié son nom) qui peint merveilleusement bien. il arrive à peindre des paysages. C'est troublant. Il dit qu'il voit tout de l'intérieur.

De plus, il y a des écoles qui préparent les futurs aveugles à s'organiser pour pouvoir vivre aisément sans aucunes aides, sauf de celle d'un chien de compagnie.

Ce n'est pas parce que l'on a un pied bot, une main ou un sein en moins qu'il faille vouloir mourir.
Ou alors c'est que vous ne connaissez pas la valeur de la vie pour l'apprécier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

prunelle tu portes bien ton surnom

Forums

partagez et débattez