Besoin de conseils...Ne vous moquez pas de moi :s

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On m'a proposé un boulot assez original disons...

J'avais posté une affichette pour baby sitting et au bout de 2 semaines on m'a appelé pour faire du.............. "papy sitting"

J'ai un peu peur car c'est pas pareil de s'occuper d'une personne agée que d'un enfant !

Je vous rassure tout de suite, une "nounou" s'occupera de sa toilettes et ses repas !
moi je dois juste lui tenir compagnie qq heures l'aprem (jouer aux cartes discuter lire pour lui, sortir au parc)

Pourriez vous me donner des conseils sur "comment bien reagir a ses remarques" des idées... ou des "trucs" a demander à sa famille avant qu'ils me le laissent (ses proches retournent en amérique mardi !!)

Autre chose : il est en debut de la maladie d'alzeimer... la vérité ca me fait pas trop peur car il m'a l'air gentil est doux...mais bon j'apprehende graaave !!!!

Répondez moi svp

JE ME PASSERAIS DE REPONSES COCHONNES OU IDIOTES...


merci les gars ;)

Tsipi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah a mon sens il va te falloir beaucoup de courage et de nerfs, parceque alzheimer c'est vraiment pas facile a vivre, que ce soit pour le malade ou pour les gens qui l'entourent.

Autant ca peut se passer tres bien, autant ca peut tres vite devenir insuportable, dans le sens ou d'un coup il va te reprocher des tucs que t'as asp fait, ou qu'il va s'enerver ou se prostrer parcequ'il aura honte d'avoir oublié temporairement ou pas des trucs evidents.
le seul conseil que je peux te donner pour l'instant c'est dans ces cas la de regarder la situation avec une certaine distance et de te dire que quoiqu'il arrive, ca n'a aucune incidence ni sur qui tu es, ni sur ce que tu fais a l'exterieur. Ca te permettra de prendre la situation avec le sourire si besoin est et de te dire que ca n'a rien a voir avec ce que tu pourrais avoir fait.

Ca a l'air con et evident ce que je dit, mais bon, des fois on s'implique trop et on prends tout sur soit, et on y pense pas forcement. alors on s'enerve et on est triste, on se retrouve dans des situation moralement ingerables ou on s'en veut alros qu'on a rien fait.

Mais bon, encore une fois, je dit tout ca mais ca peut tres tres bien se passer :) je onnais pas la personne en question

Ce que tu pourrais demander a sa famille c'est simplement ses allergies et ce qu'il aime ( genre des fruits ou des emissions, ou encore quels jeux il aime, de quoi il aime parler et ou il aime se balader, quel pays il a visité... ).

bref. mon post sert a pas grand chose, tu as deja du penser a tout ca, mais bon .. bon courage :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soit seulement a l'écoute, tu verras ce sera une grande experience...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu peux toujours lui dire que tu es sa fille et epeler ton nom lorsque le notaire modifiera son testament .

tu vois, seph03 ce n'est pas une reponse cochonne .
ah bon , tu veux aussi une reponse cochonne ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

..."mais bon j'apprehende graaave !!!!..."


moi aussi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A ton avis pourquoi il font appel à une jeune fille ???
C'est pour faire un peu kiffer papy une derniere fois...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh bien voila un travail interessant, et c'est une grande mitsva.
Tout ce qu'il faut, c'est etre patiente. Très patiente.
Ne pas avoir peur de répéter.
Parler lentement, fort, en articulant bien et en regardant la personne en face.
Demande à ses proches des choses qu'il aime bien raconter : sa jeunesse, son travail. Vois ce qu'il aime sur le plan culturel (ses compositeurs, peintres ou auteurs préférés), renseigne toi dessus pour pouvoir tenir une discussion.

Après, ses remarques, ca dépend de la personne, il y a de tout... Mais ne te vexe pas si un jour il est "méchant", ca passera...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu peu lui mettre de la musique (pas "papi papi...."tu sais la petite chanson cochonne lool)

t'inquiete pas ca va bien se passer tu lui parles de la pluie et du beau temps , tu va rigoler peut etre a cause de sa maladie d'alzeimer mais l'avantage c'est que tu poura lui raconter les mêmes histoires (et tu pourra même tricher au jeu de cartes lool nn quand même pas!)

allé bonne chanceeeeeeee (et tu verra tu va te faire plein d'argent lool)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui est très bien pour les personnes âgées, et à plus forte raison en début d'Alzheimer, c'est de leur proposer des activités à la fois ludiques et utilisant leurs facultés cognitives.

Ainsi, même si ça peut paraître bête, et qu'il peut ne pas accepter au début, lui faire faire des puzzles est très efficace. Tout ceci en lui expliquant l'utilité d'un tel exercice.

Tu peux aussi lui demander de te dresser une petite liste des chansons qu'il aime (important que ce soit lui qui te dise ce qu'il veut), et passer quelques moments chaque jour à écouter cette musique, en lui demandant d'où il connaît ces chansons, de quand etc...

Lui faire faire du dessin, de la peinture ou de l'écriture, c'est très bien aussi pour la coordination et la conservation des capacités motrices... Et ça reste ludique.
L'important est qu'il se fasse plaisir, pas que ce soit beau, ou bien ou n'importe quoi d'autre...

Sans oublier de le balader un peu dans les endroits qu'il aime.

Très bonne initiative en tout cas, et nul besoin d'appréhender tu verras ça devrait bien se passer, surtout s'il n'en est qu'au début de sa maladie (après c'est plus compliqué...).

Allez, c'est déjà pas mal pour un début.
Bon courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une idée :

Pourquoi pas découvrir les arts ? Avec du papier, des crayons , du fusain , du pastel demande lui de raconter une époque de sa vie....

prend un theme précis comme
fais lui dessiner ses vingt ans, la guerre et l'occupation ( s'il l a connu ?), son mariage, son plus beau voyage de vacances, son travail autrefois...

Tu sera surprise .les vieux sont des livres d'histoires...

Forums

partagez et débattez