Bienvenue chez les chtis : le carton !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alexxe

""Qui aime une ville froide triste , avec des pourcentages sue le chômage , les immigrés les smicards le communisme qui défient toute concurrence ? Enfin au moins une bonne nouvelle après 37 ans de communisme Calais est passé à l'ump !"""

________Quand je lis ton posta , je ne peux empêcher d'être choqué...
tu dis qui aimerais une ville avec du chômage ,LES Immigrés ,les SMICARDS etc etc etc
tout les vieux clichés de la pauvre petite bourgeoise bornée sur le NORD
mais tu sais ce qu'ils disent des gens du SUD ,les Nordistes?
des fainéants!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dany Boon n'est pas Juif, il est converti libéral.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais Muzevi, la différence avec toi c'est que j'y habite !
Alors pour toi ce ne sont que des clichés mais regarde les chiffres les gens c'est ça ! Alors je ne nie pas bien sur que le Nord peut etre un merveilleuse région avec la mer les actvités sportives, la nourriture ( et encore lol ), les particularités amusantes, l'accent et d'ailleurs j'ai trouvé le film de Dany boon SUPER et réaliste.
Mais ça ne m'empeche pas de ne pas aimer Calais ! Quant au Sud je ne connais pas assez alors je ne veux pas emettre de jugement, j'attends d'y vivre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des villes défavorisées il en a partout malheureusement et j'espere vraiment que Calais se développera un jour comme cette ville le mérite . Elle n'a pas assez été exploitée et c'est pour ça que j'espere que la nouvelle maire pourra après 37 ans de communisme essayer de changer les choses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam,
et il a épousé la fille Partouche à la syna libérale en douce, aussi ? N'importe quoi.
Tu dis ce que tu veux, mais ses enfants sont et seront des vrais bons juifs comme tu les aimes, ne t'en déplaise...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Dany Boon n'est pas Juif, il est converti libéral."

Correction : le petit polyglotte pédant s'est emporté, Boon est Juif libéral, converti au MJLF si mes souvenirs sont bons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dany Boon d'origine kabyle converti au judaisme.

Dans une interview accordée à Franck Stepler pour la Newsletter du judaïsme. « Dans le judaïsme, j’ai découvert qu’on se posait des questions. J’ai également apprécié qu’on s’approche de Dieu en étant en harmonie avec l’homme. Je suis en fait revenu vers Dieu à travers le judaïsme. J’avais l’impression de revenir aux sources.

J’y ai trouvé un rapport à l’humain proche de ma façon d’appréhender ma vie, mon métier, la famille, la réflexion », déclare l’humoriste. Proche du MJLF, il a décidé de donner cette représentation car « mettre son talent au service d’une mitsva » est un « accomplissement »

__________________________________

----Qu'importe qu'il soit converti où il veut n'empêche qu'il vit le Judaïsme de manière plus réel que certains !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ses enfants seront juifs j'ai pas dit le contraire et ça me déplait pas non (pourquoi une telle remarque ?) mais le petit polyglotte pédant persiste et signe en disant que un goy converti au MJLF reste goy. C'est tout. C'est pas moi qui le dit, c'est comme ça (ne vous en déplaise).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais, c'est un libéral comme moi : je l'aime encore plus maintenant !

Alexxe :

j'ai d'excellents souvenirs de Calais, quand j'allais prendre le ferry pour rejoindre mon amour de jeunesse en Angleterre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JustNoam,

D'abord laisse moi te congratuler pour ta lucidité, reconnaître ton pédantisme n'était pas facile et pourtant tu l'as fait, bravo!

Maintenant revenons au sujet, "un goy converti au MJLF reste goy. C'est tout. C'est pas moi qui le dit, c'est comme ça (ne vous en déplaise)."

C'est un peu mince comme argumentaire tu trouves pas ? C'est pas toi qui le dis? c'est qui? le consistoire? Je suis désolé de te l'apprendre mais le consistoire n'a absolument pas l'exclusivité du label "juif", d'ailleurs le modèle consistorial français relève plutôt d'une exception que d'une règle dans le judaïsme orthodoxe même. Son centralisme en matière de religion s'oppose à l'autonomie laissée aux communautés locales et à leur rabbin dans d'autres pays (à commencer par Israel où la centralisation est exclusivement juridique).

D'ailleurs l'élitisme du consistoire en matière de conversion commence à avoir fait son temps, cela peut aller jusqu'à 7 années pour se convertir et là on ne parle pas des "misères" faites au candidats, excuse moi mais cela vient d'une interprétation très libres de nos textes sur la conversion.

De plus son attitude qui consiste à ne pas reconnaître un grand nombre de conversions ayant eu lieu dans d'autres pays (maghreb, amérique latine, USA et oui il y a des juifs ailleurs dans le monde qu'en france et en israel) vient amplifier le repli sur elle-même de la communauté, et la non-ouverture du judaisme français.

Peut-être cela est-il appelé à changer si bernheim est élu, l'avenir nous le dira, je le souhaite en tout cas. Mais encore une info sur les conversions libérales françaises, elles sont bien plus "rigoureuses" que bien des conversions conservatives américaines.

Forums

partagez et débattez