boule de cristal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, tu vas rire, mais c'est exactement ce a quoi j'étais en train de penser... revivre la sortie d'egypte, la traversée de la mer rouge, et l'apothéose : matane Torah !
On devait pas etre loin, ensemble au pied de la montagne ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, je me disais bien que je te connaissais déjà, d'ailleurs tous les Juifs se reconnaissent quand ils pensent à ce jour. mmmmmmm!

non Ashkdavid, ne mord pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi Choussar vous me faites peur a des moments!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon je vois que mon post à fait réagir tout le monde ,ba je voulais vous dire qu'elle existe pas cette boule de cristal donc vous vous etes prit la tete pour rien lol

voila comment casser l'ambiance lol

biz à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allons, pourquoi donc, Flo ? Tu préfèrerais voyager le passé pour discuter avec Rachi ? ou Rachbi ? ou Rabbi Akiva ? ou Rabbi Yahouda Hanassi ? C'est vrai que ca doit etre passionnant, aussi, je comprends ton indécision, le choix est difficile...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu va trouver ca tres bizaroide et incongru mais moi le moment que j'aimerais vivre;c'est celui de l'allemand qui pendant la WW2 a vu arriver le debarquement planqué dans son bunker.
C est idiot mais cette scene du film le "Jour le plus long" m'a marqué a un point inimaginable. Ce que cette personne a du ressentir doit etre indescriptible en mots.
Ca devait etre un melange d'angoisse et de peur de contempler un moment historique aussi beau et impressionant de la puissance humaine.

Sinon au lieu de debarquer pdt la sortie d'egypte je preferais debarquer avec mes connaissances qq bouquins de physique chimie et un bon M16 dans n'importe quelle epoque avant le 15eme siecle pour devenir le maitre du monde....Flo le Roi Megalo.... A moi le Monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aaaflo, bien contente d'avoir réussi à te faire peur, bouh! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAVA

En fait elle existe mais personne ne peut la trouver.

Sauf Tintin et Tryphon Tournesol, sans parler de Sangoku...

Mais eux, n'existent pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'ai deux boule de cristal
Et ils me sers vachement bien !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais si, Aava, cette boule de cristal existe, en toi, quand on rêve ou qu'on étudie

Forums

partagez et débattez