Charlie-hebdo se solidarise avec France-soir et les Danois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur CNN ils n'ont pas montré les caricatures de Muhammed mais au contraires ils avaient bien montré les caricatures qui etait publié dans des quotidiens saudite contre les juifs et en particulaire un portrail d'un gros juif en train de boire le sang des enfants palestinians.
Mais en front page magazine un cartoon de Sharon en train de manger le tete dun bebe arab etait republié et cellui la netait pas publiée par un presse arab...cetait un quotidien americain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Défendre la liberté d'expression n'a rien à voir avec le patriotisme, Shaul. Au contraire puisque les droits de l'homme se veulent universels, précisement.

Admettre que d'autres cultures aient un sens du sacré intouchable (mot choisi à dessein, pour rester dans le gros trait), c'est aussi admettre l'excision, la polygamie, etc...

Les caricatures antisémites fleurissent dans la presse arabe depuis des décennies, brûle-t-on pour autant des ambassades?
Pourquoi le premier citoyen danois venu est tenu pour comptable de ce qu'as fait un journal de son pays ? Parce que, hélas, en syrie on en sait pas ce que c'est que la démocratie, l'idée que des gens puissent ne pas être d'accord sans s'incendier mutuellement.

C'est comme pour Rushdie, la lâcheté est très partagée sous nos latitudes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ps: rappelez moi combien de juifs danois ont ete cramés durant la guerre ??!!!!!"

Tres peu...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2

d'après ce que Philippe Val dit, les danois n'auraient pas livrer de population juive aux allemands.

Tu vas trop vite en analyse, je ne pense pas que le propriétaire de charlie hebdo soit juif, mais c'est à vérifier. De toute façon je trouve complètement stupide de dire qu'à chaque fois qu'une personne, qu'une société ou tout autre chose se rebiffe, que leur action soit motivée par seulement leur appartenance religieuse.

Je trouve très bien qu'il y ait des journaux qui nous montrent qu'ils n'ont pas peur de cette montée d'intégristes et qu'ils peuvent laisser leur plume s'exprimer dans une certaine limite. Il en va de même pour les caricaturistes qui comme l'indique leur métier, met en valeur un voire plusieurs traits du personnage, de l'info incriminé, et souvent appuient sur la stupidité humaine ou de la chose. Il n'y a pas de mal en cela.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tres peu ?

ok tu voudrais leur donner une medaille holdem??

decidement (apres le coup des berberes qui sont arabes a tes yeux) tu deviens de + en + tebé !!

bizarre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mazorflo :

oui comme moi je trouve abusé les attaques et boycoot que subisse un dieudo ou je ne sais + quel autre journaliste/ecrivain y a pas si longtemps !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sa veut dire quoi sa!!!! c inadmissible que des consulats et des ambassades soit attaqués et brulés et que personne ne fasse rien!!!!
Mais on est ou la!!! Tout sa parcequ'un journal a publié des caricature il veulent tout bruler!!! et ben elle est belle la tolérance a la musulmane... Ala base ce ne sont que des caricatures et ils senflamment!!!

Bravo au journa charlie hebdo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell2

charlie hebdo c'est tenu par un juif je crois non ??

alors sa explique tout !!

>>>>>>>>>tout de suite l'amalgamme, je saluerai les autres journeaux qui le font, car se laisser mener par un mouvement qui n'est pas celui de tous est illégal, et je dis que france soir a eu raison!!! on ne peut pas mettre l'Islam sur un pied destale!!! tous à la même enseigne!!!!lolllllllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell2

le jour ou ils (les occidentaux) auront finis de se servir des juifs et d'israel pour flinguer les muslim


Puré t'es gave tu parle de chose que tu crois connaitre, tu m'as dit que j'étais conne mais exuses moi, mais bien venu au club!!!

Les islamiques veulent que toute la terre soit islamique, car toi comme les chrétiens , et les juifs sont des INFIDELES et il feut tous les convertir à la charia!!!!!

Puré je peux pas comprendre que l'on puisses être aveugle ainsi!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

opuntia

Tu vas trop vite en analyse, je ne pense pas que le propriétaire de charlie hebdo soit juif, mais c'est à vérifier. De toute façon je trouve complètement stupide de dire qu'à chaque fois qu'une personne, qu'une société ou tout autre chose se rebiffe, que leur action soit motivée par seulement leur appartenance religieuse.

>>>>>Je pense que se ne fut qu'un préteste pour montrer leur vrai visage, car je vois comment au Liban les Syriens ont mis le bordel, je trouve cela honteux d'essayer de destabiliser un pays par vengance sur ce préteste!!!

J'ai un coran chez moi, que l'on m'a prété, je vais descendre le bruler en bas de ma maison pour protester contre leur protestation!!!! hahalalaaaaaaaaaaaaa le manque de maturité!!

Forums

partagez et débattez