Charlie-hebdo se solidarise avec France-soir et les Danois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les kripsrolls c'est suédois, le porte drapeau du Danemark à l'étranger, ce sont les stimorol !! *
Qui n'a jamais maché Danois ?
Pour en revenir à cette histoire de caricatures, j'ai déjà dit ce que je pensais dans un autre post.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord avec vous Opuntia ! ces gens n'on ni lecon a nous donné ni à faire la loi chez nous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sous nos lattitudes , nous avons le mauvais réflexe de baisser notre froc dès que l'on nous insulte.
Sérieusement , en quoi est il grave de se faire insulter par une bande d'excités, coranophiles ?

Rappelons que si aujourd'hui des gens brulent des ambassades , ce n'est pas parce que mahomet a été représenté avec une bombe ( il ets évident que ceux qui détruisent aiment cette image) , mais c'est simplement parce que mahomet a été représenté .. TOUT COURT.
Que dire de ces gens qui demandent , que les caricaturistes soient trainés en justice et juste exécutés?
Il faudrait alors que la loi musulmane et ses interdits s'appliquent partout t pour tout le monde.
On nous parle souvent de l'étendue des muslmans du monde , qui seraient modérés. Mais à quoi ressemblent ils ces muslmans modérés ?
Ceux là ne brulent pas d'ambassades , ils ne font que brandir des pancartes. Mais ils trouvent néanmoins normal que l'apostasie ou la caricature soit punie de mort. Visiblement nous n'avons pas tous la même vision de la modération.

Qua

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quant aux musulmans de France , ou plutot ceux qui sont censés les représenter, auraient leur mot à dire , si chaque jour ils ne passaient pasz sous silence les caricatures abjectes diffusées dans tous les médias du moyen orient.
Ils veulent aussi , à l'image de leur coreligionaires d'autres pays , que l'humour s'arrete à la porte de la religion , qu'il tourne les talons lorsqu'apparait le mot "sacré".

Je crois que nous pouvons voir aujourd'hui ce qui a eu lieu tant de fois en Europe , lorrsqu'un jeune abbé , quji avait caricaturé un conclave , a été traqué dans toute l'europe et ramené sur la place saint pierre pour y être brulé vif.
Ce que nous voyons , ce qui nous revient en pleine vigure , c'est qu'il n'ya pasz dans l'islam une caution plus grande faite à la paix , qu'à la guerre, que l'islam n'ets pas que paix , amour , oiseaux qui chantent et fleurs qui poussent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2, non je ne fais que repondre à ta question.

Les Danois je m'en br*nle comme de ma premiere tunique....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1

tu as fait le tour du problème qui est évident!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell2 banane ! (oups pardon g pa fait expres :( )

Les juifs danois ont presque tous été sauvés, nottament grace 0 la population qui les faisaient passer en Suede pdt la guerre ...dommage heiin

Ce n est pas Charlie hebdo mais France Soir qui a publié les caricatures de mohamed ...re dommage

L Occident n est pas parfait, seulement je prefer me retrouver a habiter a Copenhagen, ou le Pib est le plus elevé d Europe,ou y a pas un papier par terre, ou mon appart est chauffé à l 'energie eolienne, ou ma fille aura le droit de vote et ne se fera pas regulierement passer a tabac par son propre mari...bref où je cottoirai des etres humains civilisés dans la rue et non pas des animaux !!

Bref le Danemark plutot que n importe quelle endroit sordide comme la Syrie ou Lybie ou autre...Meme si je dois encaisser -5 c au mois de mars et du hareng a tous les repas hi hi :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

L'anticlericalisme et le patriotisme francais ont un tres grand rapport meme. Je trouve ca inacceptable qu'on insulte les convictions des autres. Les Danois se rendent compte de cela maintenant, juste les Francais se "solidarisent" encore avec le journal, qui a déjà demandé pardon...

Ceci dit, je repete que la reaction de certains musulmans est absolument inacceptable et intolerable. Et je rajoute que je condamne fortement les caricatures antisemitsmes qui circulent en Iran et dans les pays arabes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell 2

Concernant Dieudo, très sincerement je vois pas ce qu'il vient faire là.
Et entre nous, il y a une nette différence entre tout brûler et boycotter.
Quoi qu'il en soit je n'ai jamais dit être en accord avec ces dessins, c'est la réaction que je condamne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Johan""
le Danemark qui le pib le plus haut d europe..."""

____precision
le Danemark a effectivemment un PIB elevé mais le taux d imposition de revenu est le plus elevé d Europe egalement ce qui fait qu au final tu gagne en net que la moitié voire moins de ton salaire!!!
mais c est effectivement un pays assez propre dans l ensemble mais je t avoue que pour y etre aller a mainte reprise pour rien au monde j y vivrais!!

precisions le revenu moyen d un ouvrier Danois en net est de 1250 euros soit 300 euros de moins que celui du Luxembourgeois.... et oui

Forums

partagez et débattez