Clicujet trop frais, trop darka !! bbbrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila qu'en pensez vous, servez vous de votre vécu pour appaiser mes doutes sur un sujet qui me tiens à coeur, soyez indulgent n'oubliez pas mon jeune âge et mon manque d'expérience en la matière meme si je sais trop bien de quoi je parle !

-Est-ce-que si on a aimé fort une fois, on peut reaimer avec la meme intensité une deuxième et meme éventuellement une troisième fois, l'amour est il unique? Si on ne sait pas le conserver alors on le perd à vie??!!

-Est-ce-qu'on passe à coté de notre mazal(a) dans sa jeunesse parce que certains facteurs comme 'non je suis trop jeune pour m'engager'ou encore 'j'ai envie de sortir avec tout ce qui bouge' sont omniprésents?

-Après tout, il y a t-il réellement un destin qui trace notre vie avant meme que nous ayons vu le jour? Ce n'est pas nous qui créeons notre misérable vie de terrien, l'avenir se construit que je sache???

Voila des questions existencielles, si ça vous intéresse pas ne me le faite pas savoir ! Merci ! Si ça vous intéresse ben faites moi part de vos avis ou positions, soyez pas trop sérieux j'ai pas l'habitude !!!

merci , bonne bourre ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-Oui on peut reaimer, et meme mieux.
-Ca peut arriver. Si on ne fait pas ce qu'on fait pour mériter notre mazal, il peut nous passer sous le nez.
-Non pas de destin chez nous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazala,
l'amour peut se représenter plusieurs, il ne sera pas forcément plus u moins fort ou intensif, il sera différent, parce que tu auras muri, tu aura changé, tu ne voudras plus la même chose.
Si tu as refusé de t'engager parce que tu te sentais trop jeune et que tu avais envie de vivre des expériences différentes, tu as eu raison. Si tu t'étais engagé sans penser au fait que tu avais envie de t'amuser, tu aurais rendu malheureux l'autre et tu te serais rendue malheureuse parce que tu aurais regretté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le titre du sujet c'est : "clic ici, sujet..." ché pa pk sa a validé avant.. un fantome peut etre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allons-y dans l'ordre :

Peut on aimer à nouveau :
Tu vois c'est simple finalement l'esprit humain c'est un peu comme le corps : après kippour, tu fais une grosse bouffe, un truc énorme, qui te laisse gonflé, transpirant la bouffe et balloné jusqu'au lendemain. Dans ces moments là, tu n'imagines pas pouvoir avaler une cacahouète. Et parfois ça continue bien après l'arrivée du DIGEDRIL !!
Et puis tu dors, et le lendemain pareil : pateuse, molle, pleine (ça te rappelle quelque chose ? et si on remplaçait les adjectifs par d'autres : déprimée, triste, dégoutée ?).
Et à un moment donné, tu ne t'y attends pas, et soudain le miracle se fait ! Tu es là, au milieu d'une rue, tu tourne au coin et tu prononce cette phrase que tes amis ne pensaient jamais plus entendre de toi et qui les laisse bouche-bée : ''ah p'tain j'me taperais bien un fallafel moi''.

Ben pour l'amour c'est pareil.
En terme d'allégorie on a vu plus poétique mais plus pertinent je suis pas sûr (je me vante pas je suis juste fière de moi, laissez moi tranquille !).
Et tu sais quoi ? c'est de plus en plus fort à chaque fois ...


Est-ce que le trop-jeunage pour s'engager et l'envie de pécho tout ce qui porte bite est un facteur empêchant le trouvage de son mazal ?

Deux options pour Twingo2 :
- Version sport toit ouvrant : c'est toi qui fait ton destin et pas le contraire, alors la déduction est logique : tu trouves ton mazal quand tu le décide, quand tu es prête, ou alors à l'instar de certaines blondes-pas blondes, quand tu te sens un peu trop vieille pour avoir envie de pécho tout ce qui bouge et ne pas pouvoir prononcer la phrase ''je suis trop jeune'' sans voir tout le monde s'écrouler de rire autour de toi.
- Version minibus : arrive ce qui doit arriver, tu n'as le choix que des chemins que tu emprunteras mais pas de la destination. Ton mazal est sur ton chemin, il attend que l'heure soit venue pour vous deux et vous vous croiserez (attention au téléscopage, ç peut être douloureux sur les genous poilus).

Et la je me relis et je constate que j'ai répondu d'avance à la question sur le destin. Fanny constate alors Fanny, con, se tate...

Voila pour mes avis, ma chère Mazala, pour ce qui est de mes positions, je ne te le dirais pas c'est un sujet privé (mais sache que j'aime bien le lotus argenté en boucle chinoise).

Ai-je été à la hauteur de ton clicujet trop frais (beaucoup trop apparemment) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que tout est une question de choix. Si tu choisis d'avoir envie de sortir avec tout ce qui bouge ce n'est pas le moment pour toi de rencontrer le bon, tu ne le mérite pas à ce moment-là. Idem si tu te pose trop de questions.

Il faut choisir de s'engager jour après jour aurpès de la même personne.

La théorie du destin ne fonctionne pas pour nous parce qu'Hashèm a tout pouvoir pour changer le cours des évènements et nous avons les moyens de changer le cours d'un destin initial (je crois que c'est par le changement de nom, l'exil, la Techouva et il me semble qu'il y a un quatrième moyen mais je l'ai oublié).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazala

C'est ca que tu apelle un sujet trop frais et trop darka ??? (c'est quoi darka Choussar, la language des jeunnes j'pige pas) !!!

Quoi quesque tu veux Mazala, tu m'aime une 3ime fois?? ok j'taime aussi rechauffe le lit ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar = aaaflo...... De la balle chouss meme avis mot pour mot... Mazeltof !

Et je rajoute tu es maitre (maitresse mmmm)
de ta vie, de tes actes et de tes choix.
Rien n est ecrit tout depend de toi et surtout en amour.

C est pour ca que tu devrais gagner en fidelité dans tes amourettes car meme ca ca peut changer ta vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hé ben AAAflo, quel changement, deviendrais-tu tsaddiq par hasard? On sent l'homme qui a vécu quelque chose de déterminant, je me trompe? (si non tu pourrais nous raconter)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plonge toi dans la littérature du 19ème et début 20ème tu te rendras compte a quelles points les sujets que tu abordes sont ecculés ... et universelles

Forums

partagez et débattez