Coupe du Monde de football feminin 2007

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comete je tape bien dansun ballon alors on joue quand pas docteur au foot lolllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

foot feminin?

Bwahahaha et puis quoi encore, MMA feminin? Ah bas merde ca existe déja....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un probleme culturel et de developpement ....je dirais que le niveau a régulièrement progressé tout au long des 10 dernieres années De nos jours, les joueuses sont plus athlétiques que par le passé. On pratique un jeu plus tactique, plus technique, et plus intelligent. Par ailleurs, le football féminin reçoit beaucoup plus d'argent qu'il y a 20 ans, ce qui en fait un vrai sport professionnel du moins au Canada et aux USA. Nous avons de meilleurs coaches et les joueuses sont mieux payées pour jouer. Le fait de pouvoir s'entraîner tous les jours et de ne plus avoir à travailler à côté explique en grande partie les énormes progrès réalisés. Après, il y a un effet boule de neige : les médias montrent plus d'intérêt, les gens viennent plus nombreux au stade, etc. En fait, le football féminin d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui que j'ai connu lorsque j'ai débuté à 8 ans.

je prend comme example le football feminin dans de nombreux pays musulmans. Difficile de comprendre l’attitude des responsables du football de ces pays qui parlent d’«équipe nationale féminine de football ». Ils enrôlent par-ci par-là quelques filles pratiquant le foot, mais sans expérience, et les jettent dans la gueule du loup pour essuyer des revers cinglants aux mains d'équipes comme les américaines, les norvégiennes, etc.

Parler d’«équipe nationale féminine», cela suppose que les joueuses la constituant font partie d’équipes locales. Et qu’il existe des équipes qui concourent dans un championnat national. Or, il n’en est rien de tout cela dans de nombreux pays. Il existe certes quelques équipes féminines ici et là qu’on peut assimiler à des équipes de quartier. Mais il n’y a pas de championnat national. D’où le grand dilemme actuellement.

A moins que les choses changent. Mais je ne crois pas. Les gros moyens ($$$$) et le public dans ses pays a encore toute l'attention pour le football masculin.

Misère du sport feminin ou football de la misère pour les femmes de ses pays. Bonjour (plutot Re-bonjour) le désespoir d'être une jeune femme arabe laique qui adore le football. Je compatie avec elles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne sais pas pourquoi on ne pet pas dire a vérité sans être traité de sexiste ou de macho, ce sujet a été pleins de fois posté sur ceforum et à chaque fois c'est la même chose, les mêmes clans, les mêmes arguments.
Arrêtez de nous dire que le fossé entre le foot masculin et celu pratiqué par les filles n'est pas aussi grand qu'on le croit. on sort d'une e du monde, (siamo noi i campioni, petit clin d'oeil), d'une champions league et on commence un autre, et vous me dites que la différence n'est pas assez flagrante qu'on le croit, je ne sais pas comment vous voyez les choses, peut etre que vous regardez que le championnat français, car je me rapelle du dernier PSG - OM, je pourrais comprendre, mais quand même, regardez la tactique, les actions de jeu, le jeu sans ballon, le repli défensif; le bloc équipe, je ne sais pas, est ce que vous trouvez ça dans le foot féminin; est ce qu'il y'a un travail tactique, des innivations tactiques, est ce qu'il y'a comme j'ai pu le comprende dans le basket des schéma de jeu adapté au foot féminin, pour compenser le physique on peut jouer différement, moi je vois rien de tout ça.
le foot féminin évolue oui, je comprend, mais est ce qu'a la même vitesse que le foot masculin, et même pour faire évoluer le foot féminin il ne faut surtout pas le fare opposer au foot masculin au contraire ça va le détruire, et rien qu'en isant la date de ce chmapionnat du monde on risque de le tuer, entre les championnats nationaux, les qualifs à l'euro, les coupes européennes, qui va s'intéresser a cet évennement!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et c'est parti pour la coupe du monde....

hier en ouverture , les allemandes ont écrasé 11-0 l' équipe d'Argentine. C'était prévisible car les allemandes sont tres fortes. J'ai tenté à quelques reprises de voir les faits saignants du match mais il y a un bogue quelque part sur la vidéo du site de la FIFA

http://fr.fifa.com/womenworldcup/video/videolist.html

si quelqu'un peut m'aider....

Pour les matchs en direct, la télévision canadienne anglaise, la CBC.Ca en bon chauvinisme , va diffuser les joutes des canadiennes. C'est déja bien comme visibilité que CBC.ca couvre le tournoi mais aucun effort du coté francophone québecois. Alors le rendez vous est demain soir pour le match de départ entre les canadiennes et les norvégiennes.

http://www.cbc.ca/sports/

je vous recommende aussi le site de l'équipe américaine, la WNT car elles ont toujours des vidéos amusantes comme celui-ci à l'entrainement des filles:


WNT First Training in Chengdu
http://www.ussoccer.com/sights/index.jsp_videoGallery-380-1.html#

Si de votre côté, vous avez des sites du tournoi ( avec des vidéos ), ce serait bien de les partager ensemble.

Véronique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oupsssss
erreur de ma part

plusieurs matchs du tournoi sont diffusé live sur internet via Cbc.ca
je redonne l adresse du site

http://www.cbc.ca/sports/

cliquez à droite ''Coming up live:''

bon visionnement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi
Radek
Staniero
Low
Golois
Virtual

Shalom
Shana Tova oumétouka

je comprends vos critiques et votre septicisme. Nous avons encore du chemin à faire pour rivaliser les grands joueurs masculins qui ont tout mon respect.

J'espere seulement que quelques uns/unes d' entre vous aurons l'occasion de regarder un match ou deux de cette coupe mondiale regroupant les meilleures équipes féminines de football. Cette coupe du monde va etre un gros test pour la crédibilité du football féminin. Sommes nous crédibles ou non ? je suis prete a recevoir vos critiques, et à y reflechir.

Véronique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui les football feminin a encore pas mal de chemin à faire à coté du tennis féminin par exemple ou de l'althlétisme.

Personnelement j'ai déja essayé d'en regarder (football feminin), mais c'est vrai que j'ai un peu de mal, et c'est tellement loin de la vision sociale habituelle de la femme que j'ai un peu de mal aussi.

Enfin bon, chacun son truc au final.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Virtual74

Et ouaip le MMA feminin... :-)

Et quesque tu pourrais avoir contre cela?

T as peur ou quoi ?

:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Radek


- ''C’est parce que tu n’y connais rien en basket que tu dis ça. ;o)
Du fait de leur déficit de taille qui les empêche de pratiquer certains actions, les basketteuses pratiquent un jeu plus conventionnels, avec une meilleure maîtrise des fondamentaux. Le basket féminin ne ressemble pas à du mauvais jeu de playground. Ce qui est parfois le cas du basket masculin. Un technicien aime le basket féminin parce qu’il ressemble à celui qu’on enseigne dans les écoles de basket.''

Exact. Le basket féminin est surtout regardé par les novices qui souhaitent approfondir les "fondamentaux" du basket ;-)
Je t'accorde aussi que je ne jouerai jamais aussi bien au basket que les joueuses de l'Equipe de France ;-)
Et je trouve très bien que les femmes pratiquent ce sport, même si personnellement je préfère la NBA à la WNBA.




- ''Que vient faire ma culture de feuj là-dedans ? Et en quoi cela a-t-il un rapport avec le sport ? (...) Pour la misogynie, je te laisse ça.''

Cher Radek,
Tu as écrit le 09 Septembre à 09:55 que "le foot féminin, c'est ridicule"...
Si ce n'est pas de la misogynie, qu'est-ce donc ?
Des footballeuses ne sont objectivement pas plus ridicules que des footballeurs (même si le jeu est différent, comme au basket par exemple).
Ta perception négative et méprisante du foot féminin est la preuve flagrante d'une certaine misogynie apparemment d'origine culturelle et feuje.
Et je te la laisse.

Forums

partagez et débattez