Coupe du Monde de football feminin 2007

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui c'est en Chine du 10 au 30 septembre 2007

Pour les infos:
http://fr.fifa.com/womenworldcup/index.html

aimez vous le football féminin ?
allez vous regardez à la télévision un match ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a oui des nanas entrein de se mettre des pains dans la tête, alors la c'est pied / enfin le pieds c'est normal....... au foot et des coup de boules a la matarazi comete je regarde c'est quoi le n°de ton maillot loll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Niet. Mais ça n'est pas par misogynie.
Il y a des versions féminines de certains sports que j'adore : basket, tennis, hand notamment.
Mais le foot féminin, c'est ridicule. Le fossé entre celui pratiqué par les hommes et les femmes est énorme. Et ça, ça n'est pas lié à des considérations physiques. Parce qu'on remarque moins la différence dans des sports beaucoup plus physiques tels que le hand ou le volley.
C'est un problème culturel et de développement. Surtout en France d'ailleurs. Aux Etats-Unis ou en Chine, c'est avant tout un sport féminin, le soccer (et avant c'était le sport du Parti communiste US)... Même en Allemagne ou en Norvège, c'est dans les moeurs.
Dans ce domaine, la France est à la traîne. Et ça n'est pas les pralines de Marinette Pichon qui y ont changé grand choses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

s'il pleuvra pendant mes vacances ouai pourquoi pas, sinon non,pas un brin, ou des bribes du match en résumé ouai, pour bien rigoler

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Low c etait autrefois le 69.... mais il a été retiré des tournois Lol.

Radek oui effectivement la France est à la traine.... l équipe féminine francaise ne sait même pas qualifiée pour la coupe. Donc il ne faut pas comparer le niveau de jeu féminin médiocre que tu vois chez toi avec celui des nord-américaines, des asiatiques et des scandinaves.

Il semble selon les informations que j'ai qu'en France, le foot féminin a de très maigres moyens et les femmes qui s'y entrainent, ne sont pas payer $$$ . Elles doivent travailler de jour dans d'autres domaines. es ce exact ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Radek


- ''Il y a des versions féminines de certains sports que j'adore : basket, tennis, hand notamment.
Mais le foot féminin, c'est ridicule. Le fossé entre celui pratiqué par les hommes et les femmes est énorme. Et ça, ça n'est pas lié à des considérations physiques. Parce qu'on remarque moins la différence dans des sports beaucoup plus physiques tels que le hand ou le volley.''


Oui, mais il y a quand même beaucoup plus d'actions, de jeu et de rapidité en basket masculin qu'en basket féminin.
Un match de basket féminin est vite ennuyeux par rapport au masculin, je trouve.

Le tennis, le hand et le volley au féminin, c'est déjà plus intéressant.

Le foot, masculin ou féminin, j'aime pas, de toute façon. Lol.




- ''le soccer (et avant c'était le sport du Parti communiste US)... ''

Intéressant.
Mais en quoi consiste le "fossé entre [le foot] pratiqué par les hommes et les femmes", puisque selon toi "ça n'est pas lié à des considérations physiques" ?
Un "problème culturel et de développement", dis-tu ?
Parce que ce n'est tout simplement pas dans ta culture française (ou feuj) d'apprécier du foot féminin ?
Misogyne, va. Lol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,
C’est parce que tu n’y connais rien en basket que tu dis ça. ;o)
Du fait de leur déficit de taille qui les empêche de pratiquer certains actions, les basketteuses pratiquent un jeu plus conventionnels, avec une meilleure maîtrise des fondamentaux. Le basket féminin ne ressemble pas à du mauvais jeu de playground. Ce qui est parfois le cas du basket masculin. Un technicien aime le basket féminin parce qu’il ressemble à celui qu’on enseigne dans les écoles de basket.

»Intéressant.
Mais en quoi consiste le "fossé entre [le foot] pratiqué par les hommes et les femmes", puisque selon toi "ça n'est pas lié à des considérations physiques" ?
Un "problème culturel et de développement", dis-tu ?
Parce que ce n'est tout simplement pas dans ta culture française (ou feuj) d'apprécier du foot féminin ?
Misogyne, va. Lol. »

Que vient faire ma culture de feuj là-dedans ? Et en quoi cela a-t-il un rapport avec le sport ?
Pour la culture, Cometes a très bien répondu. Le foot féminin français est faiblard. Alors que les Américaines sont très fortes et leurs homologues féminins assez moyens. La différence n’est pas flagrante, franchement.
En France, c’est une autre affaire. Marinette Pichon la meilleure joueuse française déclarait : « Mettait moi un défenseur de Ligue 2 en face et je ne peux plus rien faire… »
Malgré la formation à la française (la meilleure au monde), les filles n’en bénéficient pas. J’ai vu un des meilleurs clubs féminins pratiquer le marquage individuel alors que ça fiat dix ans que plus personne n’utilise ce type de défense. Le foot féminin est sous-développé techniquement et tactiquement. Moins physiquement. Et ne va pas me dire que c’est à cause de personnes comme moi que le foot féminin ne perce pas, car c’est l’histoire de la poule et de l’œuf. Mais je te rassure, Aimé Jacquet, a beaucoup poussé pour son développement et d’ici quelques années nous devrions avoir des joueuses capables de rivaliser avec les Chinoises et les Norvégiennes.
Pour la misogynie, je te laisse ça.

Cometes, il n'empêche que le fossé reste de manière générale plus . Il n'y a qu'à voir au Basket où les Team USA n'effreient plus aucunes équipes masculines mais leurs homologues féminines balaient tout. Aux Etats-Unis, référence du basket et du business, le gouffre n'est pas si énorme entre WNBA et NBA.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est le fin du monde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et elles mettent des mini-jupes ou des shorts ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai jamais parler de 69 ma grande juste le n° du maillot il y a 9.3 lol

Forums

partagez et débattez