Declarations de Trezeguet avant Israel-France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SAMIBOGOS

Il est parfaitement légitime qu'un Français ait une apprehension de se rendre en Israel.

Faut dire que pres de 800 morts civils dans les divers attentats de la seconde Intifada, ca fait peur...(de ce coté la les palestiniens ont ete irreprochables)

Maintenant le fait que Barthez sous entend qu'Israel devrait jouer sur terrain neutre alors que la Fifa a obtenu des garantis de la part d'Israel, qui a joué 3 ans sur terrains neutres, est beaucoup moins légitime

Je suis dac avec les israeliens qui ont retorqués que si Bathez avait peur, il pouvait rester chez lui...

Je suis moins dac avec le fait qu'il ait été accuser d'etre antisemites

Faut arreter d'exagerer ou d'interpreter a l'envers...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SAMIBOGOS :

"Si tu te sens aucun atache avec Israel c'est ton probleme, pas le mien!"

Qu'est-ce que je disais quand je parlais de parano...

Ca frise le ridicule, là, donc je ne te répondrai pas sur cette phrase !

Je ne vois pas le rapport de défendre Barthez ou toutes personnes qui disent ne serait-ce qu'un mot sur Israël, et mon attachement pour ce Pays !

C'est parceque j'aime ce Pays que j'accepte les critiques...l'idôlatrer et dire sans cesse que tout est parfait, ça serait se mentir et ça sonnerait faux !

Surtout que là, on parle de guerre ! Ne me dis pas que tu aimes ce Pays pour la guerre qu'il s'y passe ?!

Outre le cas Barthez, je pense que certaines personnes devraient "écouter" un peu les personnes qui critiquent ce Pays ! Les réfuter sans discussion serait de l'extrémisme...

C'est marrant ça, si demain un Algérien critique son Pays, vous allez dire de lui que c'est quelqu'un de réfléchi, de posé, d'intelligent, qui n'est pas extrémiste...mais quand un Juif a le malheur de dire qu'il ne faut pas non plus blâmer toutes les personnes qui critiquent Israël, on le lui reproche en affirmant qu'il n'a aucun lien avec ce Pays !

C'est fou quand même d'aller aussi loin !!!

Mister-T,

Certes, toi et moi savons trés bien que Barthez ne risque absolument rien !

Mais à mon avis, il pense à l'inverse de toi...les Stars peuvent être une cible privilégiée pour les terroristes, pour isoler Israël, pour ne plus que des évènements s'y passent, etc...
C'est avant tout dans un Pays en guerre où il ne veut pas aller...en l'occurence c'est Israël, mais ça n'a rien à voir avec l'histoire et l'ethnologie de ce Pays ! :)

Dr_Slump,

Bien sûr, tu as raison, personne ne l'a dit !

Mais j'ai volontairement exagéré les écrits qu'il y a eu sur ce forum, car à mon avis, je ne suis pas si loin d'idées de certaines personnes, et je trouve ça dommage...

Rassure-toi, je ne fais pas de parano inverse, j'espère vraiment me tromper ! ;)

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Samibogos

Je ne suis pas d'accord avec la phrase
" Tout ce qui n'est pas juif est anti-juif "

En revenche, je préfère de la phrase du grand Jabotinsky qui lui disait
" Tout ce qui n'est pas juif est potientiellement anti-juif "


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,
je n'ai jamais dit qu'il etait anti-semite!
J'ai juste dit que pour moi il crachait sur mon pays!
Ses motivations m'importe peu, je ne suis pas son avocat et a ce que je vois il n'en a pas besoin!
Je tiens tout de meme a faire remarquer que ca ne l'a pas gene de jouer en Algerie, un pays ou se font decoupees a la machette des familles entieres, un pays beaucoup plus dangereux que le notre...
Bref, entre deffendre un type sur des declarations plus que douteuses et deffendre mon pays, mon choix est fait!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui l a accuser d antisimetisme???

En tout cas pas les journaux israelliens... je les decortiques chaque matin et j ai pas trouve de truc pareil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T,
c'etait la phrase preferee de mon grand pere qui a connu beaucoup "d'anti-juifs" pendant la periode de la guerre!
Je suis d'accord sur le principe que ce n'est pas automatique, mais plus on avance dans cette guerre des medias, plus cette phrase se verifie...
Ta deuxieme phrase me plait bien!

Kylebrody,
tout ca pour nous dire quoi?
T'es d'accord avec les propos de Barthez?
Dis le nous franchement, tu verras, ca te ferra du bien!
;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody,

Voilà t'es un vrai toi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SAMIBOGOS,

Je ne me trouve pas dans la situation de Barthez donc je n'ai pas à être d'accord ou pas...
En revanche, j'ai une opinion dessus, nuance !
Et mon opinion, ou mon jugement, est que, contrairement à toi, je n'appelle pas ça "cracher sur Israël" le fait d'avoir peur de partir dans un pays en guerre...

Il n'y a eu AUCUNE critique, AUCUN jugement sur ce Pays ! Il n'a jamais dit "Je pense que ce Pays est pourri, etc..." !
Il a juste eu peur d'y aller...ce n'est pas une saloperie, je ne vois pas comment tu peux juger la peur d'une personne, c'est inconcevable !

Je remarque juste que dans cette histoire, tu prends parti là où il n'y a pas lieu du tout de prendre parti !!!!!

Je ne défends pas Barthez car il n'est pas à défendre, ni à attaquer...car dire avoir peur d'aller jouer en Israël, c'est un sentiment, et non une attaque !

C'est ridicule de voir le mal partout...

En revanche, je suis d'accord sur les propos Israëliens disant que s'il ne veut pas venir, qu'il reste en France (bon, là il y est, donc...) ! Personne ne va l'obliger à y aller, il ne veut pas, tant pis pour lui, pour moi c'est un mauvais choix sportif, mais en aucun cas une attaque contre Israël !!!

Moi, je n'ai pas peur d'aller en Israël et je n'ai jamais eu peur d'y aller, j'adore ce Pays, alors ne détourne pas le sujet, SAMIBOGOS...quand tu dis de tels propos, assume-les et parle-en stp !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu10008

J'ai lu dans un article traduit en anglais(dont je n'ai plus la source) que Barthez avait été accuser d'etre antisemites

Je crois que c'etait sur playerwatch (tape Israel ds le moteur de recherche et lis les articles qui s'y rapportent...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oué mais je pense kil va changer davis puiskil a pris un carton rouge...

Forums

partagez et débattez